That said, my dimensions are met.
I print my piece the part comprising small hollow, flat on the bed
the last parts of the hollow is printed without bridge.
I think I have a parameterization problem somewhere, but I can not seem to find.
an expert could give me one (or more) paths to follow to correct my impression.
in advance thank you very much
ceci dit, mes dimensions sont respectées.
j’imprime ma pièce la partie comportant les petits creux, à plat sur le lit.
la dernière parties des creux est imprimée sans pont .
je pense avoir un problème de paramètrage quelque part , mais je n’arrive pas à trouver.
un expert pourrait il me donner une (ou plusieurs) pistes à suivre afin de corriger mon impression.
d’avance je vous remercie beaucoup
un refroidissement insuffisant (ou une température trop élevée) du PLA qui se recroqueville.
Deux autres paramètres peuvent jouer : l’infill (toujours essayer d’être entre 25 et 50% et en tout cas pas plus de 60) et l’épaisseur des top layers (s’il n’y en a pas assez le recouvrement de l’infill ne se fait pas correctement). Je mets toujours 1 mm pour les couches top et bottom (sauf si ce n’est pas possible évidemment)
Bonjour Raby et merci
jusque quelle température peut on descendre pour le pla ?
le refroidissement étant au max, je pense donc jouer sur cette température.Comme je l’avais lu sur tes différents posts, j’avais donc mis 190 ° et 50 pour le bed.
comme tu as pu le constater, ce sont les parties supérieures finales des petits cercles creux qui me posent problème et d’ailleurs aussi le périmètre des cercles.
dis moi : j’ai imprimé donc verticalement, si je fais l’impression à plat, comment cela se passe t il pour les supports? ceux ci sont générés automatiquement par cura? y a t il des paramètres bien spécifiques à respecter ?
la suppression ne pose t elle pas trop de problèmes?
encore merci et bonne journée
jean michel
Les supports de Cura sont à fuir comme la peste. Si tu veux des supports utilisables utilise Meshmixer.
Joue plutôt avec le % de flow car 190 c’est normalement correct (185 ça va encore mais pas moins). Pour une meilleure finition, ralentis la vitesse.
Bjr , j’imprimais en 0.2 et 0.1
pour meshmixer, je ne connais pas trop, je vais le télécharger pour voir,après je pense qu’on peut impoprter dans cura avec les ponts mis en place par meshmixer,
quel est le problème des ponts dans cura?
merci
jm
[quote=“KERGUELEN”]quel est le problème des ponts dans cura?[/quote]Il y en a toujours trop ou pas assez, ils collent trop à l’objet et s’il y en a beaucoup, enlever les supports est une vraie plaie.
Pour tout pouvoir utiliser c’est assez complexe mais pour l’usage désiré assez simple : tu importes le STL puis tu cliques sur analysis/overhangS; Cela ouvre un menu où tu sélectionnes [1]Generate support. Il y a moyen de bidouiller le nombre et l’importance des supports avec les deux sous-menus Support Generator et Advanced support. Tu sauves ton fichier en STL et il est prêt à être importé dans Cura.
Bjr Raby
je l’ai téléchargé, j’ai fait un stl simple avec un bon porte à faux, je l’ai importé dans meshmixer , j’ai essayé de mettre des ponts et la j’ai systématiquement un message d’erreur… et meshmixer se ferme.
le pb c’est que je ne sais quels paramètres modifier…
meme dans cura je n’arrive pas à mettre des ponts !!!
j’avoue que je nage sérieux!!!
encore une question à propos de repetier vertex: la dernière version est la 1.5.6 et nous tournons avec la 1.0.6 warum?
y a t il (éventuellement) d’avoir une version plus récente d’après ce que j’ai pu lire il aurait été amélioré
[quote=“KERGUELEN”]j’ai systématiquement un message d’erreur… et meshmixer se ferme.[/quote]Quel est le message. Il y a soit un bug (mais chez moi ça ne plante pas) soit une incompatibilité avec ton système.
[quote=“KERGUELEN”]meme dans cura je n’arrive pas à mettre des ponts !!![/quote]Ce qui fait ou pas du support dans Cura c’est l’angle (dans la config des structures). Fais varier l’angle et tu auras plus ou moins de support. Il faut évidemment cocher Support avant de Slicer…
[quote=“KERGUELEN”]la dernière version est la 1.5.6 et nous tournons avec la 1.0.6 warum?[/quote]C’est juste que la 1.0.6 est customisée Vertex et pas les autres. Rien n’empêche d’utiliser une plus récente, il suffit de transférer les paramètres de Repetier et de Cura de l’une à l’autre.