Pcusb13

J’ai acheté (chez Capitani) un câble PCUSB13 “USB to Parallèle” pour pouvoir connecter une vieille Laserjet 1100.
Il y a un petit CD pour l’installation du driver.

Comme cela ne fonctionnait pas, je consulte le contenu de ce CD et je constate que le driver qu’il contient est pour une connection “USB to Sérial” (de Prolific : PL2303).

Je rapporte le tout chez Capitani qui, après un mois, me le redonne en disant que tout est OK…

Sur le site de Prolific, je ne trouve pas de driver pour “parallèle”. Est-il possible d’en trouver un? et où?

Merci d’avance.

Lors de la connexion au PC PCUSB13, Windows détecte automatiquement le matériel et les pilotes associés sous Windows XP, Vista et 7. Également compatible avec les versions 64 bits de Windows.

Ce câble ne convient que pour une imprimante. Pas de scanner ou imprimante tout en un et pas pour la communication de données: une interface ou carte de programme.

:exclamation: Vous aurez aussi (bien sur) besoin d’un pilote pour votre imprimante… êtes-vous sur que ceci n’est pas le problème?

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Cette imprimante fonctionne bien quand elle est connectée à un autre ordinateur de mon réseaux familliale (une tour).
Je voulais la connecter directement sur mon portable avec ce câble.

Le câble s’installe effectivement sans soucis et Windows (xp à jour) me dit qu’il détecte bien cette imprimante (Laserjet 1100) mais “l’envoie d’une page teste” échoue. Et si je veux imprimer un document, rien ne se passe sauf que le gros bouton vert de l’imprimante s’allume et si je pousse dessus, elle m’imprime quelques mots (même pas une ligne) et s’arrête.

C’est cela qui me fait dire que le pilote est sans doute, conformément à son nom, pour une connection “série” et non “parallèle”.

Mais je ne trouve pas d’autre pilote…

:cry: posting.php?m=reply&f=15&t=6284#
Conclusion après des mois d’essai : cela ne fonctionne pas .
Je reste avec ce matériel trompeur.

:smiling_imp: :smiling_imp: