J’ai fait l’achat d’un PCSU 200. J’ai installé pclab200_v1_04_setup, j’ai windows 7.
Pour l’installation des drivers, j’ai bien suivi les recommandations et n’ai pas eu de problèmes.
A la première ouverture de pclab200 la calibration a été faite sans problèmes.
J’ai utilisé le pcsu200 pendant au moins 4 heures lors de mesure de signaux basse tension basse frequence (-15V/+15V, 20hz 100khz) puis sans savoir pourquoi je n’ai plus eu ni le generateur de signal ni les sondes
Maintenant lorsque j’essaye la calibration, à la fin, le message comunication error s’affiche.
J’ai tout reinstallé mais rien a changé.
Pourriez vous m’aider s’il vous plait?
You can try following:
Delete the file PCSU200.ini located in the folder:
C:\Users<your username>\AppData\Local\Velleman\PCSU200
When done, run the PcLab200 software.
Je l’ai effacé.
En générant du signal sur l’oscillo et en le mesurant j’ai un très très faible signal mais qui ne represente pas du tout le signal réel. De plus en changeant de divisions pour les volts le signal ne change pas d’amplitude.
Une autre idée?
Did the calibration complete successful after deleting the file PCSU200.ini and running the PcLab200?
J’ai le même résultat Communication error calibration failed.
De plus j’ai remarqué qu’en fait dès que je génère un signal avec le générateur, il s’affiche à l’écran un résidu de se signal, même sans aucune sonde connectée au entrées 1 et 2.
This all may indicate USB power problem.
Using a powered USB HUB may help if the lack of power (current) is the cause of the problem.
Or if possible try in other PC.
Je ne vois pas pourquoi d’un seul coup l’usb ne fonctionnerai plus.
Il n’y a pas de raison que cela ne marche plus sur mon ordinateur alors que cela a bien marcher au début. Je n’ai pas d’autres ordinateur, donc ne peux le tester sur un autre. Plutot qu’un problème d’alimentation du port usb, je situerai plutot le problème vers des conflits de drivers.
Finalement je ne sais pas comment le faire fonctionner.
If the driver is the cause of the problem you may try following:
In the Device Manager remove the PCSU200 driver.
Unplug and plug the PCSU200’s USB cable.
Install the driver.
Bonjour,
C’est encore moi avec mon oscilloscope PCSU 200 qui ne fonctionne toujours pas.
Comme je l’ai dit précédemment il s’est arrêté de fonctionner en cours d’utilisation. La première installation ayant fonctionné du premier coup.
Vu qu’il est difficile de faire un diagnostique par internet, existe-t-il un SAV, un moyen pour que quelqu’un puisse me réparer ou remplacer le produit?
A qui dois je l’envoyer?
Merci
The PCSU200 can be delivered to your Velleman distributor for repair.
For more details please see:
vellemanprojects.eu/support/warranty/