Pas d'impression au milieu mais sur les bords c'est ok

bonjour

je viens d’installer un plateau mk3 (j’ai garder la struture j’ai rjouter du liege et ensuite le plateau)
l’impression se deroule correctement sur les cotés mais quand je reviens vers le milieu rien ne sort c’est meme pire la tete arrache le scotch ou griffe le plateau
j’ai refais la calibration mais rien ne change

une petite idée ?

merci

Simple, le plateau n’est pas plat. Il faut démonter et vérifier si le plateau support est plat et si le MK3 est plat. Pour le fixer, il vaut mieux détacher les clips de fixation et les repositionner plus vers le centre (il risque moins de bomber).

bonjour

j’ai essayer toutes les facons possible et je n’arrive pas a avoir le plateau parfaitement plat
je l’ai decaler au milieu (le + possible)
a des endroits j’arrive a etre bon mais des que je decale l’objet a un autre endroit sur le plateau ca ne s’imprime pas correctement

une petite idée pour m’aider ?

merci

Tu dois être sûr que les deux plateaux sont plats : démontage et poser sur un marbre. Si c’est pas plat il faut les plier légèrement pour qu’ils le soient sinon pas de solution. On peut tolérer 0.1 mm de différence qui se rattrape à la première couche, mais pas plus. J’imprime avec une premières couche de 0.2 mm. Mon lit est parfaitement plat. Je l’ai monté sur ressorts ce qui facilite les réglages.

C’est pour cette raison que j’avais opté pour un MK2B avec plaque en verre …
J’ai plus de chance d’être plan comme ça!
Comme marqué dans un autre post, reste à le monter :wink:

[quote=“stefkpl”]J’ai plus de chance d’être plan comme ça![/quote]Même pas sûr car le verre plie aussi d’un ou 2/10ème de mm. Pour limiter cet effet il faut des pinces qui ne pincent pas trop pour le maintenir en place.