Non respect des cotes demander

salut a tous .
voici mon constat;
quand j’imprime une barre ronde de diamètre 10mm et que je la mesure je trouve 10.2mm
quand j’imprime un perçage de 10mm et que je le mesure trouve 9.8mm
c’est embêtant pour faire les montages.
je précise que mon imprimante est une k8400 et que les réglages de repetier sont ceux d’origines .

avez vous des pistes ?

Bonjour,

Malheureusement, ces constatations sont assez habituelles et n’ont pas de vraie solution. Les slicers gèrent les cercles avec des algorithmes d’approximation qui mènent à ce résultat. En particulier les cercles intérieurs sont systématiquement trop petits.
La seule façon de compenser est de dessiner les trous un peu plus grands (0.2 ou .3 mm) à la conception. Sinon il faut les aléser.

De plus les paramètres du slicer peuvent aussi influencer le résultat (épaisseur des parois, hauteur de couche, température d’impression etc).
Le problème est même encore pire avec de l’ABS qui a tendance à se rétracter en refroidissant.

Les variations que tu constates ne sont pas excessives et un petit coup de mèche ou de ponçage résout plus facilement le problème que d’essayer de modifier les paramètres à l’infini avec souvent un résultat encore pire.