je rencontre un gros soucis avec mon extrudeur droit
j’ai bien verifier et la buse ne semble pas boucher
lorsque je demande l’extrusion ou que je lance une impression le moteur broute et bloque le filament
tres peu d’abs sort de la buse voir pas du tout
j’ai verifier l’etat de la buse et tout semble ok, verifier le serrage au niveau du moteur pareil…
La buse doit quand même être bouchée.
Ce qui se passe en général c’est que le filament ramollit juste avant la buse et forme une excroissance qui empêche le filament d’avancer ni de reculer : ce qui fait que décharger le filament ne fonctionne pas non plus.
Test: essaye de décharger le filament, cela ne devrait pas fonctionner non plus.
Seul remède : démonter la buse. Ébauche de procédure dans le [color=#408040]Wiki [/color](déso pas encore eu le temps de traduire ni de mettre des photos).
A quelle température extrudes-tu ton ABS? Avec quelle valeur de flow?
Si le moteur claque c’est que le débit est trop important : il pousse plus de filament que la buse ne peut en sortir. Il faut donc diminuer le flow. 225° est la t° que j’utilise pour l’ABS.
ce qui est bizarre c’est que j’utilise la même marque d’abs depuis le début et que je n’ai jamais eu ce soucis
mais il est vrai que depuis quelques temps et au bout de 2 longues impressions la buse se bouchée
je vais regardé pour baisser le flow (il faut juste que je trouve l’option dans simplify3d)
ce soir je vais vérifier mon plateau car hier (avec la technique que j’utilise habituellement) j’étais trop bas
j’ai changer le support et nettoyé la poulie du moteur
j’ai verifié le serrage de la poulie sur l’arbre du moteur
teste plusieurs bobines et temperature
a chaque le moteur saute et le fils n’avance pas
j’ai essaye de jouer sur le serrage du bras a ressort et sur le serrage des supports du tuyau (j’ai oublié le nom desole) mais rien n’y fait…