Bonsoir à tous…
Je me suis enfin décidée à imprimer avec de l’ABS… le “upload” du filament s’est effectué sans problème, la température pré établie par Velleman (245°) a été atteinte sans problème et finalement assez rapidement. Et là j’ai commencé à donc vouloir imprimer, sauf que la température n’a jamais voulue remonter aux 245° pré établis.
Résultat après 10 min à voir l’imprimante tenter de monter en témpérature, la buse s’est finalement bouchée.
Par contre j’ai voulu “unloader” l’ABS et là au miracle la temperature à atteint sans problème les 245°… grrrr
Alors je relance, et là de nouveau en voulant imprimer, impossible de faire monter la température qui stagne.
De nouveau la buse bouchée…et pour courronner le tout : j’ai cassé le tube en plastique marron en démontant la buse… la totale…
Bref j’ai commandé la piece cassée (un mois de délai). En attendant j’ai besoin de vous pour comprendre pourquoi la température monte sans probleme à 245° pour charger ou décharger le fil et impossible de la faire monter à cette température quand on lance l’impression.*
Merci à tous et bonne soiree
Max
Bonjour,
La température ne monte pas à 245° car le ventilateur souffle trop fort. Pour éviter cela il faut modifier le code M106 du Start G-Code (paramètres Cura) en M106 S80. D’autre part, 245° est beaucoup trop élevé et ne donne pas un bon résultat : 220-225° est plus qu’assez.
Bonjour, même soucis, alors même qu’au début je pouvais facilement monter en T°.
Maintenant je coupe le ventilateur et en préchauffage, et en cours d’impression.
Je viens de préparer mon heat bead mais je ne l’ai pas encore installé… Je dois refaire ma commande de puissance à base de mosfet!
Couper tout à fait le ventilateur n’est pas une bonne idée car le tube en plastique de la tête d’impression doit être refroidi sous peine de fondre…
Merci à tous pour vos réponses!
Je suis désolée, étant souvent à l’étranger je ne peux pas toujours suivre immédiatement vos commentaires…
Je suis en train de mettre en marche la deuxième vertex que j’ai reçue. Sur celle ci j’ai installé un lit chauffant.
Je vais comme vous me le conseillez diminuer la température et je vous dirai ce que ca donne.
Encore merci!!!
Bonne fin de semaine
Max
[quote=“MAXIRANGE”]Encore merci!!![/quote]Pas de quoi. Bon amusement!