Montage plateau chauffant

A l’attention de Raby
Bonjour, dites moi Raby, est ce que cela pose un problème quelconque si je centre le MK3 sur le support alu de la vertex? j’ai vu un peu tard, après avoir préparé mes pièces pour la fixation du MK3 que vous préconisiez de le caler à droite… comme mes pièces de montage sont prêtes ca m’ennuie un peu de devoir les refaire !!!
merci d’avance et bonne journée
jean-michel

Malheureusement oui, cela a de l’importance car la zone utile est sur la droite, le côté gauche ne servant que de position d’attente pour les têtes lors d’une impression bicolore. Elle n’est donc pas utilisée pour imprimer contrairement à la partie droite.

Ok, il va donc falloir que je repense mon système! on parle bien de la droite lorsque l’on se trouve face à la machine n’est ce pas ?
j’ai encore une question: quelles sont les températures idéales du lit pour l’abs et le pla ?
merci à vous pour vos réponses.
jean michel

[quote=“KERGUELEN”]on parle bien de la droite lorsque l’on se trouve face à la machine n’est ce pas ?[/quote]Exact !

Pour le PLA : 50°
Pour l’ABS : 90-100°.

La surface du MK3 n’est pas lisse et ne colle pas bien. Pour que cela fonctionne il vaut mieux utiliser un medium d’accrochage : pour le PLA de la colle à bois diluée ; pour l’ABS de la colle PVC (en pot avec une brosse c’est plus facile) un peu diluée avec de l’acétone (le but est d’avoir la couche la plus fine possible).

Bien noté les températures. j’ai fait un montage entièrement externe pour le lit, à savoir un thermomètre électronique (max degrés) pilotant l’expander , le tout de chez reprap me,alim externe. ca devrait donc aller.
le scotch de peinture ou le kapton sur le lit sont ils à procrire ?
encore merci
jeanmichel

[quote=“KERGUELEN”]le scotch de peinture ou le kapton sur le lit sont ils à procrire ?[/quote]Non cela marche aussi (scotch bleu). Le Kapton est cher mais existe en grandes feuilles. Le scotch laisse de fines traces.

Bjr Raby et encore merci!
j’ai maintenant tous les renseignements, je vais pouvoir continuer la fixation du mk3 mais par la suite j’aurai surement encore besoin de conseils!
bon dimanche
jean michel