Bonjour à tous
Je souhaite installer un lit chauffant sur ma k8400.
J’ai cherché un peu partout sur ce forum et sur internet le montage (et j’ai déjà acheté tout le nécessaire) mais je reste sans réponse à cette question: (il semble sur les photos disponibles un peu partout sur le net que les connexions ne soient pas toujours identiques sur tous les MK3! Vieux modèles vs nouveaux modèles???)
Voici ma question:
Comment et où installe t on le microscopique thermistor fournit avec la plaque?
Je ne suis pas une pro en électronique ni en électricité et pas non plus en soudure…cela dit je me débrouille en bricolage plutôt bien mais là je cale!!!
Merci pour votre aide
Max
Bonjour, j’ai moi aussi commandé un lit chauffant. Je vais l’installer dès réception.
j’ai qq connaissances en électronique.
la ctn s’installe en contact avec le plateau chauffant.
je te tiens au courant.
Christian
Sur cette image on voit la CTN (c’est écrit NTC au dessus).
Le design de la plaque peut en effet changer suivant le modèle mais le principe est le même.
Divers renseignements sont disponibles sur le [color=#408000]Wiki[/color]
Bonjour!
Merci beaucoup pour ta réponse et la photo!!!
Je vais donc faire pareil, enfin essayer!
Par contre on soude ça de la même facon que n’importe quel élément? Je veux dire il ne va pas cramer si on le soude de facon “classique”?
Désoler si la question est un peu bête mais c’est vraiment pas mon domaine
Merci et bon we
Max
La CTN est très petite. Pour la monter, j’ai d’abord mis une goutte de soudure sur chaque contact. Puis j’ai utilisé une pince genre pince à épiler pour positionner la ctn et avec le fer à souder fait fondre la goutte de soudure de chaque côté. Il ne faut pas s’attarder des heures sur la soudure mais sinon il n’y a pas de problème particulier.
Désolée…des petits soucis m’ont empêchée de te répondre plus tôt…
Un grand merci pour ces précieuses explications. Je vais m’y coller dès cet après midi!!!
À moi l’impression ABS
Bonne journée et encore merci
Max