Bonjour Je viens de démmarer le montage de ma K8400.
J’ai terminé le montage de la boite et j’ai une petite question : j’ai dans les angles, surtout en haut un petite “espace” entre les plaques (voir photo), j’ai certainement trop serré à un moment.
Penssez vous qu’avant d’aller plus loin je dois reprendre ? cela ne va pas poser de problèmes lors de l’impression (décalge, autre …)
J’avais le même problème.
J’ai trouvé çà et maintenant c’est réglé. J’ai même obtenu une meilleure précision d’impression (positionnement de la tête). http://www.thingiverse.com/thing:966056
Sinon j’ai réussi a récupérer les espaces mais bon c’est quand même pas parfait.
J’ai aussi regardé le wiki pour le réglage des axes, j’ai exactement le problème expliqué au milieu des axes c’est bon mais aux extrémités… le moteur force et fait un bordel…
Je vais tout (le réglage des axes et tensions des courroies ) reprendre.
Vos conseils sont les bienvenus … je comprends pas que la notice n’est parle pas en l’état c’est impossible d’imprimer …
Oui c’est pas mal aussi… faut déjà que j’arrive à imprimer.
Du coup je revient sur l’alignement des axes, dans la doc ils expliquent qu’il faut que les axes soient le plus // au fond du coffret mais ils expliquent pas comment faire ils parlent d’étrier… j’ai pas tout compris ?
ça doit se jouer à pas grand chose quand même , les poulies doivent être alignées avec les courroies et donc les sabots… j’espère y arriver sans trop me prendre la tète
Bon voilà j’ai réglé mon problème des axes et les première impressions sont plutôt prometteuses,
J’ai baissé la tmp à 194 pour du PLA (j’ai eu un bouchage à 200) par contre je trouve que ça “bave” encore je vais faire un test 192 ce soir, j’ai quand même peur que le première couche prenne mal … un conseil là dessus ?
Sinon petite question avec le trancheur … au niveau du remplissage vous utilisez combien ?
Plus l’infill est important, plus les contraintes sont grandes (en ABS le soulèvement est systématique à 60%). J’imprime avec 30% d’infill en moyenne. Ajoute un Brim de 5 mm pour limiter le décollage). Vérifie aussi que la distance nez-lit n’excède pas 0.2 mm.
Salut oui mon problème était bien là distance buse lit… je m’en, doutais un peu … il faut que j’achète une cale.
J’avais fait la procédure avec la feuille pliée en 4, du coup je l’ai fait juste avec l’épaisseur d’un feuille, la pièce est à 50% pas de décollage et le résultat franchement bien ( photo à venir).
Actuellement mes réglages sont les suivants pour du PLA motiontech :
J’ai changé dans l’eprom la valeur du pas moteur extruder à 150
J’imprime avec un flow de 70% (c’est ce que j’ai mis au tranchage mais le lcd affiche tjs 100% je crois que c’est normal) à 194° et une vitesse de 80% et 60% d’infill.
Salut, j’ai passé la journée de dimanche à imprimer tout se passait bien par contre au bout d’une dizaine d’heure j’ai commencé à avoir des décalges sur les axes X et Y, j’ai tout recalibré mais rien à faire… je commençait à désespérer… en fait juste il falait juste huiler correctement les axes… bref
Du coup après tous ces réglages j’ai une bonne précision.