Modification d'une vertex K8400

bonjour,
déjà propriétaire d’une vertex j’en ai acheté une seconde afin de la modifier pour y mettre une tête E3D V6 pour pouvoir imprimer du flex et d’autres filaments spéciaux.

le problème que je rencontre est le suivant:
lorsque je lance une impression et que le lit et la tête sont à la température souhaitée l’imprimante envoi environ deux centimètres de fil dans l’extrudeur (et ce à grande vitesse).
étant donné que ça se passe juste avant le début de l’impression et que j’utilise du fil flex la tête ne peu pas absorber cette quantité de fil qui arrive d’un seul coup…et le résultat est un bourrage de l’extruder.

j’ai cherché dans les réglages comment supprimer cet afflux de fil (ou bien réduire la vitesse d’afflux) mais je ne trouve pas,de plus je ne vous cache pas que ma méconnaissance de la langue anglaise ne m’aide pas sur ce coup la.
si vous avez la solution n’hésitez pas,
cdlt,vincent.

A mon avis, il s’agit de la purge. Quel logiciel utilises-tu? Dans Cura, il suffit de supprimer la ligne de code G1 F120 E20 au début du G-code.

merci pour ta réponse edurobot,
oui j’utilise cura.
je n’ai pas exactement les même lignes de code mais j’ai quelque chose qui y ressemble.

est ce que c’est bien cette ligne qu’il faut supprimer?
je précise que pour pouvoir monter cet extruder j’ai du inverser le sens de rotation du moteur
en modifiant cette ligne:
#define INVERT_E0_DIR false
remplacé par
#define INVERT_E0_DIR true

est ce que ça peut être la cause du problème?

merci d’avance,vincent.

j’ai essayé et…ça marche!
merci à toi pour ton aide :wink:
il ne leur faut pas grand chose pour les contrarier ces petites machines la…lol
ça déconne encore par moment mais je pense qu’en peaufinant les réglages je devrait
finir par y arriver,au moins cette partie la est résolue.
@+,vincent.