Bonjour,
voila ce qui m’amène: ayant vu qu’il y avait des problème de surchauffe de tete d’extrusion je souhaite passer a la version 1.4.
j’ai donc téléchargé ce qu’il fallait, installé le driver pour l’imprimante ,installé arduino 1.06.
C’est ensuite que je ne comprends pas trop: faut il cliquer sur marlin.ino (ouverture de ce fichier dans arduino) et poursuivre la procédure citée dans la documentation (en ayant pris soin de déconnecté l’imprimante du secteur)
ce qui me parait bizarre c’est la taille très petite du fichier marlin.ino.lorsqu’il est ouvert dans arduino . est ce simplement un rajout dans le firmware de l’imprimante, ou ai je raté quelque chose. Pour moi (qui ne suis pas un expert !) ca me parait confus.
voudriez vous m’expliquer votre facon très claire de faire cette mise à jour?
d’avance je vous remercie beaucoup
jean michel
Il faut d’abord décompresser le ZIP du nouveau firmware dans un dossier.
Une fois Arduino lancé, il faut vérifier que le port et le type de carte soit correct.
Ensuite, ouvrir le dossier du firmware avec arduino et sélectionner Marlin.ino, ce qui charge non seulement ce fichier dans Arduino mais aussi une kyrielle d’autres qui se mettent dans différents onglets (voire même dans une liste déroulable à droite) d’une nouvelle fenêtre.
Il suffit ensuite d’utiliser l’option téléverser (ne pas oublier le cavalier sur les broches JPROG de la carte contrôleur) et le firmware est compilé puis envoyé à l’imprimante (les LED rouge et jaune de l’USB clignotent - si pas, rien n’est téléchargé). S’il y a un problème des messages d’erreur s’affichent dans la fenêtre du bas.
ok , bien compris. et vous avez vous fait cette mise à jour?
encore merci et surement à bientôt pour d’autres conseils judicieux!!
jean michel
[quote=“KERGUELEN”]ok , bien compris. et vous avez vous fait cette mise à jour?[/quote]Oui sans problème.
Bonjour Raby
la mise a jour du firmware s’est bien passée.