i have noticed a a very low flow when i have many retractions of the wire.
I had to increased the flow rate to correct the next layer. this can make a dotted layer;
I think the cause is that the Wire does not come back completely in the nozzle after the retraction, that cause a lack of ABS for extruding immediately after.
Does someone has seen the same issue? how to overcome this issue and with what settings?
Thanks for your replies.
Bjr,
J’ai remarqué un débit très faible lorsqu’il y a beaucoup de rétractation du fil dans une impression. Je dois dans ce cas augmenter fortement le débit pour compenser ce problème et obtenir une couche a peu près correcte. (cela peut faire une couche en “pointillé”)
Je pense que ceci est du au fait que le fil ne revient pas complètement dans a buse après rétractation, ce qui produit un manque de matière a extruder ensuite.
Est ce que quelqu’un aurait pu constater le même problème , et comment le compenser , avec quels réglages?
Mon réglage est 3mm de rétraction et 150mm/s. Si c’est un modèle avec plein de rétractions il vaut parfois mieux ne pas faire de rétraction du tout quitte à avoir quelques filaments à enlever après.
+1 avec ca l’ABS supporte mieux la rétraction que le PLA et le Wood c’est une vraie cata.
Maintenant, on joue sur la vitesse et la longueur de rétraction, quid des autres paramètres? (y en a au moins deux autres, une distance de déplacement et un longueur d’extrusion avant rétraction, si je me souviens bien)
Merci Raby pour ces réglages. j’ai essayé c’est beaucoup mieux mais pas parfait.
Ceci me rappelle un topic que javais posté concernant l’impossibilité d’imprimer des petites pièces circulaires. diam = 5mm par ex.
l’impression crée une “dentelle” comme ci ce n’était que le remplissage qui était imprimé , et encore.
Pour les petites pièces, l’imprimante fait des pauses a chaque couche (pour refroidir la pièce) , avec rétractation évidement, avec un manque évident de matière a chaque couche…
Pour les petites pièces, il faut vérifier couche par couche ce que fait Cura. Il faut souvent diminuer l’épaisseur de paroi pour ne pas avoir de la dentelle (il faut tester car cela change d’une pièce à l’autre). En effet si ta pièce a des parois de 0.1 et que dans Cura tu a mis des parois de 0.5 eh bien il ne les imprime pas.