Lit chauffant

Bonjour à tous,

Je débute et souhaite commander la 8400 (ayant quand même des connaissances en CNC et arduino). Ce kit me semble intéressant pour le prix et offre quelques avantages. Je m’interroge cependant sur l’absence de lit chauffant, comment en ajouter un et quel modèle est compatible avec cette machine, on trouve encore très peu d’informations claires à ce sujet.

Merci,

Bonjour,

Le lit chauffant n’est pas nécessaire car le revêtement en Buildtak recouvrant le lit est très adhérant (voire trop car il est parfois difficile de décoller les impressions), même (et surtout) en ABS.
Il y a cependant moyen de mettre un lit chauffant, les sorties étant prévues sur la carte mère. Cela nécessite toutefois de mettre une alimentation externe avec un module de commande, l’alimentation de l’imprimante étant un peu juste pour tout alimenter surtout avec 2 têtes. Le sujet a été discuté dans le fotum sur la K8200, le montage étant le même.
Le lit chauffant ressemble à ça :

Il fait environ 21 x 21 ce qui est plus petit que le lit de la Vertex mais ne pose pas de problème car les 4 cm de gauche ne sont pas utilisés.

Merci pour le retour. Je vais passer à la caisse … Dernière question ; pour ajouter la 2e tête est-il compliqué de l’ajouter par après, grand démontage ou pas spécialement ?

Pour la 2ème tête, aucun démontage si ce n’est une vis du petit ventilateur.