L'imprimante s'arrête de fonctionner en cours d'impression

Bonjour,
Lors de la plupart de mes impressions, l’imprimante s’arrêtait, buse et plateau chauffant qui fonctionnaient, mais plus aucune réponse au pc, et plus aucun mouvement.
Sur les forums, beaucoup de “câble USB” “ferrite” et “bloc d’alimentation” mais rien ne me satisfaisait…
Il me semble avoir trouvé une autre réponse à ce problème, mais je voudrais d’abord savoir les pistes qui ont été explorées.
Merci.

Je pense que le mieux serais de dire ce que vous avez trouvé car toutes les pistes ont déjà été évoqué sur le forum.

Bonjour,

Je suis actuellement confronté à ce problème, mon imprimante s’arrête de temps à autres, je ne sais pas si c’est dû au refroidissement, à la propreté de la buse (elle a été mise en service hier…) ou au mécanisme de l’axe Z (j’ai l’impression qu’elle s’arrête à chaque fois sur la même couche) mais elle s’arrête et le filament continue de sortir.

Pour résoudre ponctuellement ce problème, je suis obligé de retirer l’amas de plastique et de cliquer sur OK dans la case “Debug” de l’onglet controle manuel. L’impression reprend tranquilement jusqu’à l’arrêt suivant.

Si cela à pu vous aider…

Bonjour,

avez vous trouvé des solutions a ce problème car j’y suis aussi confronté
l’imprimante se bloque a la couche 85 sur 115 ……

Bonjour,

Les blocages d’impression sont essentiellement de deux types :
-ceux (les plus fréquents) dûs à une perte de la connexion USB (j’ai eu le problème avec un mauvais driver USB sur mon PC mais des interférences ont le même résultat : câble USB non blindé, Alimentation parasitée, usage d’une prise protégée contre la foudre etc).

  • ceux ayant une origine mécanique (le plus souvent c’est dû à un des interrupteurs de fin de course qui se déclenche intempestivement). Il est rare qu’un des axes se bloque. Ce qui arrive lorsqu’un des axes est mal réglé c’est un soubressaut ou un freinage qui décale l’impression.

D’autres origines sont possible mais je n’en ai pas connaissance.

Que le filament continue de sortir est normal car en général le chauffage reste allumé et le plastique continue à fondre et à s’écouler sans que l’extrudeur ne tourne.