Pour ma première impression, je veux utiliser une SD card. Avec le logiciel repetier j’ai créé un fichier .gcode que j’ai sauvegardé à la racine de ma carte. J’ai mis l’imprimante sous tension et introduit la carte dans le support. Je suis allé dans le menu LCD, j’ai sélectionné “init. SD CARD” puis “Print from SD” , j’ai sélectionné mon fichier et validé: l’imprimante démarre, le plateau Z se positionne à une valeur (dans l’exemple à Z=015.00, les axes X et Y se repositionnent à “Home” et il ne se passe plus rien! voilà ce que je lis sur l’écran:
T° 19/0° H 0/50°
X200 Y200 Z015.00
FR 100% SD 0% temps 00:45 ( à l’heure où je rédige ce messagr)
Heating bed.
Le fil est chargé et la buse est à 19°
pouvez vous m’aider…
La réponse est dans le message de ton LCD : “Heating bed”. Or il n’y a pas de lit chauffant dans la Vertex. Tu dois modifier la config de Cura et dans l’onglet “filament” mettre 0 à “température plateau”.
Pour ma première impression, je veux utiliser une SD card. Avec le logiciel repetier j’ai créé un fichier .gcode que j’ai sauvegardé à la racine de ma carte. J’ai mis l’imprimante sous tension et introduit la carte dans le support. Je suis allé dans le menu LCD, j’ai sélectionné “init. SD CARD” puis “Print from SD” , j’ai sélectionné mon fichier et validé: l’imprimante démarre, le plateau Z se positionne à une valeur (dans l’exemple à Z=015.00, les axes X et Y se repositionnent à “Home” et il ne se passe plus rien! voilà ce que je lis sur l’écran:
T° 19/0° H 0/50°
X200 Y200 Z015.00
FR 100% SD 0% temps 00:45 ( à l’heure où je rédige ce messagr)
Heating bed.
Le fil est chargé et la buse est à 19°
pouvez vous m’aider…[/quote]
I answer in English. I had probably the same problem. I had downloaded the Repetier software from Repetier website. I downloaded Repetier from Velleman website and now all is fine.