K8400 print from sd

Bonjour,

Je débute sur K8400 et j’en appelle à la communauté.
Je n’arrive pas à imprimer depuis une carte SD. Les fichiers .stl semblent ne pas être lus.
J’ai récupéré plusieurs fichiers sur Cults. L’imprimante me présente le répertoire, mais pas le fichier.

Merci de votre aide. Yannic De Lyon.

On the main menu did you scroll down until you see Init SD card or Change SD card?
3090
3091

décidément Yannic c’est une épidémie :
http://3dprinting.forumactif.org/t774-bonne-machine-mais-couteuse-en-pieces-detachees-et-temps#6597

Et si tu édites directement par REPETIER en te connectant par USB que se passe-il ?

Bon WE

Hi WW, Thanks for your help.
I can read “Print from SD/Change SD card”

Bonjour Henry, merci pour ton aide.

J’ai lu avec grand attention ton commentaire.
Pour ma part, je ne rencontre pas de souci de montée en température lorsque je suis au point 0.

Par contre, je n’arrive pas à modifier les paramètres depuis Repetier (Température ou déplacements). Pourtant, je pense avoir bien installé l’imprimante puisque la communication est établie et que les paramètres sont bien remontés

De plus, quand je veux lancer une impression directe depuis Repetier, je n’ai pas d’actualisation du temps de réalisation et rien ne se passe.

Bon WE également.

Yannic :
Elle est neuve votre K8400 ?
Vous venez de la monter ?
J’ai acheté la mienne d’occasion, tout était fait << une chance>>
Au risque de dire des bêtises je crois qu’il faut rentrer les paramètres de températures avec l’affichage de la K8400 et en toute logique ensuite aller dans le menu de sauvegarde et faire une sauvegarde.
Certain paramètres s’initialise dans le soft de la carte(Merlin) avec ARDUINO,
Sinon quand vous transformer votre STL en Gcode avec Slc3r ou CuraEngine, là les paramètre température sont sauvegardé mais pour chaque job,
Pour débuter je vous conseils plutôt ce forum : ICI et il y a quelques WIKI qui m’on bien aidé.
Quand tout est bien paramétrer et qu’elle n’est pas en rideau c’est une bonne machine, alors COURAGE.
Henri

Bonjour Henri,

Ca fonctionne !!!
Effectivement, j’ai juste transformé mon fichier en Gcode avec Slic3r.

Un grand merci pour ton aide.