Bonjour,
Après 5 mois de bons et loyaux services de mon imprimante achetée chez Selectronic, la buse ne chauffe plus et l’on peut voir une grosse trace de brûlure sur le connecteur à 10 broches au niveau des broches 3 et 4. Je précise que ce connecteur a un peu fondu.
Sur la carte mère, la led heater 1 s’allume bien quand je clique sur chauffe manuelle de Repetier, mais la led située sur la tête ne s’allume pas. Si vous pouviez me donner une piste, ça serait sympa.
Merci.
Bonjour,
Manifestement, il y a eu une surchauffe qui a du carboniser l’un ou l’autre contact. Il faut débrancher le connecteur pour voir ce qui est brûlé : le Circuit imprimé ou seulement le connecteur. Selon le cas il faudra remplacer l’un et/ou l’autre.
En attendant tu peux installer ta tête en position 2 (en déplaçant aussi le driver de moteur - attention se met en sens inverse) et voir si cela fonctionne.
Merci Raby, je vais tester ça tout de suite, c’est bête mais je n’avais pas pensé à la seconde position !
Et saurais-tu où se procurer les pièces de remplacement ? Chez Selectronic il n’y a rien du tout à part le kit second extrudeur.
Essaie d’abord d’envoyer un ticket à Velleman (http://support.velleman.eu/) en exposant ton problème car ce n’est pas normal que ce connecteur grille (verifie bien le câble et le circuit imprimé en U pour voir ce qu’il faut remplacer).
Merci beaucoup de ton aide Raby, j’ai contacté le support Velleman qui m’a envoyé les éléments de rechange (reçus ce matin), aussitôt remplacés… et tout fonctionne à merveille, ma Vertex me manquait terriblement !!!
Je me demande tout de même si le problème ne va pas se reproduire car en fait il semblerait que l’intensité du courant alimentant le corps de chauffe ne soit trop important pour le connecteur qui alimente la tête.
Quelqu’un d’autre a t-il ou a t-il eu ce problème ou c’est mon corps de chauffe qui consomme trop ?
[quote=“Dennis”]Quelqu’un d’autre a t-il ou a t-il eu ce problème ou c’est mon corps de chauffe qui consomme trop ?[/quote]Jamais eu d’autre écho de ce problème. Tous les éléments chauffants sont théoriquement les mêmes. Ce qui peut arriver c’est qu’il y ait un mauvais contact au niveau du connecteur et que tout le courant passe par une fraction de la surface de contact ce qui provoque un échauffement.