[K8400] Impression qui se tord

Bonjour,

J’ai un soucis que je n’arrive pas à régler.
Etant débutant en la matière, j’ai suivi le tutoriel pour construire ma machine K8400, et je lance l’impression du logo…
La première et 2eme couche se passe bien, MAIS entre la 3eme et 5eme couche, les angles de la pièces se décollent du socle et soit ça se prend dans la buse, donc ça fond; soit ça décroche la pièce du socle.

J’ai testé une autre impression de type brique Lego. Elle ne s’est pas décrochée, MAIS les angles de la pièce sont recourbées. Je posterais une photo si besoin en ai. J’ai aussi testé avec du PLA noir et du PLA rouge, toujours le même soucis. Vu que j’ai 2 buses, j’ai testé aussi avec les 2… même problème.

Pendant l’impression je laisse les configurations par défaut, donc en fil PLA, buse à 210°C et vitesse à 100%.

Donc je voulais savoir si j’étais le seul à avoir ce problème. Et comment le corriger.

Une petite photo aiderait.

Sinon il faut diminuer le flow à 70-80% suivant les couleurs et diminuer la température à 200° pour le PLA (voire moins) et à 230 pour l’ABS.

Il y a en effet un excès de matière extrudée avec les valeurs par défaut. Il faut aussi ne pas dépasser 60% d’infill.

Et aussi vérifier que la hauteur par rapport au lit est bien de 0.2 mm.

Bonjour,

désolé de répondre un peu tard mais je n’ai pas eu le temps de tester jusqu’à maintenant. :slight_smile:
Déjà merci beaucoup pour l’aide, j’ai mis les réglages comme indiqué
190° à 75% de la vitesse et pour le moment j’en suis à la couche 8 sur 94 du logo Vertex et ma pièce est super belle. :slight_smile:

Donc merci beaucoup. :slight_smile: