Cela fait deux semaines que j’ai installé un lit chauffant MKIII sur ma Vertex. Et cela fait deux semaines que j’imprime avec bonheur: absolument aucun problème de décollement (ou de pièces qui ne se décollent pas et déchirent la feuille de BuildTak).
J’ai installé des connecteurs entre le lit et le Power Expander, afin de pouvoir l’enlever si nécessaire. J’utilise aussi des connecteurs entre l’alimentation 24V et le Power Expander, afin de faciliter le transport de l’imprimante. J’imprime aussi sur du Scotch bleu. Avec une alimentation 24V/200W, il faut à peine une minute pour chauffer le lit à 60°C.
Le connecteur 4 pôles fourni avec les réglettes de LED Ikea est celui qu’il faut pour connecter le Power Expander au contrôleur. Je l’ai donc utilisé (câble blanc), après avoir confectionné une fiche. J’aurais aussi pu souder le câble au Power Expander.
J’ai adapté le boîtier pour Power Expander pour pouvoir le fixer au fond de la K8400, tout en utilisant les vis d’origine qui maintiennent le contrôleur.
Je n’ai pas encore tenté l’ABS, mais ça ne saurait tarder. L’idée est aussi de pouvoir imprimer du filament flexible, qui nécessite des températures de lit assez élevées.
Ta plaque alu est peut-être trop lisse ou pas assez chaude (contact ?).
Le scotch bleu résiste à la chaleur mais se décolle aussi si l’ABS se tord. Il tient moins bien que la colle dans mon cas. Et l’ABS ne colle pas bien dessus et il faut aussi le badigeonner de colle PVC.
En effet j’ai fini par brosser la plaque ALU a la ponceuse .
le dernier essai d’hier soir est satisfaisant.
cela dit je me suis interrogé également sur la température du plateau car alimenté en 24 v , il plafonne à 89° après 15 min de chauffe, et descend si je mets trop de ventilation. la sortie de régulation est toujours a 100% donc toujours 24v a ses bornes…
Pour ce qui est du contact thermique entre le plateau MK3 et la plaque ALU, j’ai étalé de la graisse silicone sur le MK3. Celle qu’on utilise pour les radiateurs de microprocesseurs. je pense que le contact doit être suffisant.
Oui 90° est un peu la limite avec le ventilo qui souffle dessus. Pour monter plus haut, il faut attaquer l’entrée 12V avec du 15V par exemple (mais consommation grimpe).
en effet j’ai installé une alimentation 15v, et ça va mieux.
Par contre le “brossage” de la plaque ALU n’est pas assurément la bonne solution : on ne peut pas poncer uniformément, comme on le ferat aveci une rectifieuse, et ma plaque présente des défauts d’épaisseur selon les endroits de 0,1mm voire 0,2 mm.
avec une réglage de jeu entre le plateau et la tête de 0,2mm, on n’a pas le même intervalle partout, et une adhérence qui n’est pas uniforme. Le mieux serait de trouver une plaque aluminium brossé industriellement.