bonjour, j’ai mon imprimante qui a attrape un problème plus que bizarre et je commence a désespère grave…
depuis 1mois elle a fonctionne sans aucun problème…
et depuis 1 semaines j’ai un problème qui survient pendant l’impression… l’impression stop net avec le message d’erreur “error mintemp”
ce que j’ai constater :
je peu imprimer pendant 2h une pièces sans aucun defaut et une autre meme pas apres 5 minutes que ca stop deja…
un problème tres bizarre… -->
j’ai imprimer d’affilé 5 pièces sans aucun probleme de petit taille --> 5x 1h30 sans probleme
et une tentative sur une plus grosse --> 1x apres +/- 1h et 2x apres plus de 2h et ces dernier fois ca a plante exactement au meme endroit de la pièces et apres le meme lapse de temps (a 1 cm prêt)
mais c’est pas tout… j’ai observe ce qui se passe…
j’ai l’impression (mais pas évident a voir) que au moment du problème qui se produit que mon ecran de l’imprimante a une “micro coupure” en dirai que l’affichage et le retro éclairage varie un micro instant au moment du probleme
ce que j’ai fait :
vérification de toute les connecteur plug in play + ceux qui se vise (niveau de la tete)
j’ai aussi remplacer une des 2 sonde (sur une des 2 tete d’impression) car l’impression faisait que l’isolation de la sonde ete dégrader
modification :
j’ai installer des ventilation complémentaire au niveau de la cm de la print pour refroidir les drive mais ca ne change rien
sonde:
il y en a 3
2 sur les tete
1 sur le lit chauffant mais ce dernier n’influence pas l’impression…
les temperature:
j’ai pas de variation brusque sur mes temperature…
max 10° de variation en 1sec jamais de tombe a 0° jamais de disparition de temperature
peu importe si j’imprime du pc ou comme je le fait d’habitude de la carte sd…
pas de câblage détériorer ou surchauffer ou usée.
version firmware : 1.4 2tete
voila j’ai fait le détail le plus complait et je commence vraiment a manquer d’idée…
j’en est une seul… la CM qui deconne
OU
l’ecran qui deconne… mais l’ecran pour moi reste qu’une interface…
Error mintemp signifie que la température descend en dessous du seuil autorisé cad 170° pour l’élément chauffant des têtes. L’imprimante s’arrête pour éviter d’extruder à froid.
Cela peut être dû a un faux contact du thermistor (la température passe brusquement à 0 une fraction de seconde).
Cela peut aussi être dû à une instabilité de la courbe de température : tu parles de 10° de variation ce qui est anormal ; la variation ne devrait être que de 2-3°. Vérifie ta courbe de température pour voir si les variation ne sont pas trop fortes et si elle ne flirte pas avec les 170°. Si c’est le cas, il faut régler le PID de l’extrudeur (procédure dans le [color=#408040]Wiki [/color]- encore qu’en anglais)
merci de votre reponse, mais comment expliquez vous que je peux imprimer certain objet meme plusieur d’affilé et un autre presque impossible…
tout est généré du meme pc avec les meme paramétré…
un projet va démarrer et meme pas au bout de 5minute voir 3 minutes apres le démarrage… le record c’est 30sec ca plante… et d’autre ca imprime pendant les heure complaite?
bonsoir
j’ai eu aussi ce problème …problème de la sonde qui a sa protection polyester qui brule et fait un faux contact
le bloc cartouche de chauffe - thermistance est trop bas et le fameux nœud des fils est sur une arête vive du bloc
du coup j’ai changé de tête mais bon …une All In One il faut déplacer les capteurs de fin de course Y et Z
plus de problème d’arrêts
bonjour depuis ces derniers reponse… j’ai tout tester car je continue a dire que mon probleme ne vien pas d’un faut contact…
j’ai changer la carte mere
les sonde
reverifier tous les cablage
change d’alimentation
mit sous masse toute la printe moteur, ventillateur, tout les cablage la carte mere il y a que la tete d’impression que je ne sait pas mettre sous masse correctement
mit des ventillateur en plus de refroidissement sur l’alimentation carte mere
et j’ai toujour le meme probleme
ici je vien d’imprimer 11 objet identique que chaque objet prend 1h sans aucun probleme
MAIS je prend un autre objet et avant la 1er minute erreur temps min…
donc je continue a dire que j’ai un probleme style “beug logiciel”
est ce qu’il existe un endroit ou on peux desactiver l’arrer en cas de temps trop faible…
car j’ai changer dans les reglage du soft (que j’imprime depuis le pc) les 20% de majoration j’ai meme mit a 100% pour la temperature… change rien
donc oui cette imprimante me degoute (pour ca que je ne les plus utilise pendant au moins 3 mois)
elle peux imprimer certaine pièces sans probleme et d’autre pas!
–> ici j’imprime une autre petit pièces temps d’impression 28minutes je doit en faite 25 (pince de table exterieur pour nape)
ca imprime…
en gros c’est simple si je met une pièces et que l’impression se lance et que je passe en gros les 2minutes je sait d’office que c’est okay l’impression se fera!!!
–> rarement la print se bloque sur la pièces généralement je suis encore dans le contour du perimetre pour amorcer le plastique…
DONC que on ne vienne pas me dire c’est pas un faut contact… qui se produirait que a chaque fois uniquement lors du lancement et jamais pendant l’impression…
donc est ce quelqu’un a une bonne idée… ???
moi je sèche…
Ça peut toujours être un faux contact dans un des fils de la nappe arrivant aux têtes. S’il y a une coupure dans un des fils, elle peut très bien ne pas se manifester pour des petits objets au centre du lit et arriver quand la tête se déplace plus loin. Cela m’est une fois arrivé avec ma K8200.