[K8400] Ajouter un servo R/C - Add an R/C servo

Bonjour à tous,

je suis utilisateur d’une Fortus 450MC pour le boulot et une de ses fonctions m’intéresse énormément pour ma petite K8400 perso : le système de nettoyage de buse ( raclette + brosse métallique ).

Pour ajouter ce système à la K8400 et ne pas perdre de place je souhaite monter un racleur et une brosse sur un support escamotable contrôlé par un servo de modélisme.

Pour la partie mécanique je n’ai aucun souci, par contre niveau électronique hardware et software j’ai un peu du mal à tout comprendre…
Il n’y a pas beaucoup de sujets sur la toile concernant cette modification aussi j’espère pouvoir trouver de l’aide auprès de la communauté velleman project.

En gros, si quelqu’un pouvait m’expliquer quel port de la carte mère utiliser pour le signal destiné au servo, dans quelle mesure modifier le firmware Marlin pour déclarer l’utilisation d’un servo et enfin commant contrôler tout ce petit monde dans le GCODE ce serait super cool ^^

Merci beaucoup par avance pour votre aide.


(Sorry for my english…)
Hello,
I’m a Fortus 450MC user for my job and one option of this 3d printer seems amazing to be adapted on a K8400 : the wiper system.
It consists in a little metallic brush and a thin but rigid wiper.

To add this sytem on the K8400 and keep all available space, I want to use an R/C servo to move the wiper when I need it to work and retract it when not needed.

For the mechanic, there’s no problem but it’s not the same with electronic ( hardware and software ). I didn’t find a lot of topics on the web about that mod…

Is someone able to explain how to wire the signal on the mainboard, modify the Marlin firmware and use the system in the GCODE ?

Thanks a lot in advance for your help.