K8061 + K8006 = retour d'état?

Bonjour,

Nous venons d’acheter une maison à rénover et j’étudie actuellement une solution “fait maison” pour répondre à nos besoins en matière de domotique.

Je suis conscient qu’il existe des solutions plus simples et flexible ( velbus par ex), mais nous ne voulions pas consacrer le budget qu’implique le choix de la simplicité.

J’ai donc établis un rapide schéma afin de montrer ce que devrait être l’installation.

Ma grande interrogation du moment est de savoir si un retour d’état des module K8068 présents sur la carte K8006 est possible vers la pc via la K8061 ?

En effet, le serveur auquel sera connecté la carte K8006 embarquera le logiciel Homeseer couplé au plugin pour gérer la K8061 que l’on peut trouver ici

Y’a-t-il une solution ? Utiliser le analog input ?

Dans l’attente, je vous remercie.

Nous regrettons que la K8006 et les modules K8068 ne sont pas equippées avec un retour d’état.

Bonjour, merci pour votre réponse.

Je pense donc que la solution est de prendre le signal de sortie de la K8006 et via un montage à base d’optocoupleur de rentrer la signal au sorties analogiques de la K8061.

J’ai chercher et ne voit que cette solution

Bien à vous

Le K8006 n’est pas equippé avec des sorties.
Le signal qui sort vers les K8068 est un signal tout où rien.

Bonsoir, je ne comprend pas vos explications.

Je cherche à obtenir la valeur de luminosité à un moment T de l’ampoule commandée et récupérer cette valeur de manière informatique.
L’idée est donc :

Commande informatique => K8061 (collecteur ouvert) => K8006 => L’ampoule est allumée => montage optocoupleur=> entrée analogique de la K8061 => retour d’état de l’ampoule en informatique ( en %).

De cette manière je peux connaitre l’état de luminosité à tout moment, et aussi savoir si l’ampoule a été allumée par un BP.

Je ne sais pas si c’est très clair par écrit mais je pense que cela peut fonctionner. D’ailleurs je pense que ce post anglais est exactement ce que je recherche et il confirme la chose .

Au plaisir