K8055 problème d'interferences sur entrée analogique

Bonjour,

je possède une interface de mesure de PH qui me donne un signal linéaire compris entre 0 et 5 V en fonction de la valeur de PH lue par la sonde. Lorsque la sonde est plongée dans une solution à ph stable, la valeur lue en sortie du boitier est stable. Par contre quand je branche le boitier sur une des deux entrées analogiques de ma carte K8055 (et quelque soit l’entrée) la valeur lue par la carte fluctue dans des proportions qui peuvent aller de + ou - 2 volts. Le câble utilisé pour relier la carte au boitier est pourtant blindé. Y a t-il une solution pour éviter ce problème ?
Merci d’avance pour la réponse.

There is 100 k ohm resistance between the analog input and GND on the K8055 card. Maybe this resistive load is too low for the PH sensor and its operation is disturbed?
You may have to use a buffer amplifier between the PH sensor output and the K8055 analog input.

Alternatively you may remove the 100k ohm trimmer potentiometer (RV1) from the K8055 and do the connection with a jumper wire. Please see the circuit diagram for more details, on p. 21 of the manual.