Est-il posible d’alimenter un moteur de lecteur cd avec une carte k8055?
Comment dois-je proceder? je ne connais pas les caracteristiques exacte de ce moteur mais il tourne sur 2 piles AA. Le principal probleme a mon avis pourrais venir de la consomation de courant du moteur. Peut on par exemple mettre plusieur sorties ensemble pour augmenter le courrant d’alimentation? merci pour vos eclairsisments
You can connect in parallel the digital outputs to increase the current.
Comment fonctionne exactement la mise en parallele de ces sorties numerique? car on me dit autre part que cela peut etre dangereux pour la plaquette. Par hasard personne n’as deja essayé d’alimenter un moteur de ce type (continu) avec une plaquette K8055?
anybody? how does it work the setting in parallel of the output of this card? sorry for my bad english
Each output can sink 100mA of current. Connecting in parallel 8 outputs you get 800mA. You have to control all the outputs simultaneously (all low or all high).
how can i cable it to put them on parallel?
Just connect the digital outputs together. Then connect the load (motor) between the (together connected) outputs and the positive voltage pole of the external power supply.