K8026

Is it possible to turn The voltage of THE output down to 125v?
Or is annoteer kit Nedved to obtain thuis regulation?

Eddy

Please note that a dimmer is not a voltage regulator or step-down device.
It is not suited to run 125VAC devices from the 230VAC mains.
You need a dedicated step-down transformer.

Bonjour ,
Ce variateur ne parvient pas a sortir une tension constante en dessous des ± 150v ,pourquoi ?
J’ai essayé sur des lampes,des moteurs (ex.foreuse )etc… accoups-saccades-clignotements-
Il est pourtant indiqué “variation d’un moteur à balai de charbon”.
merci d’avance.
JmD

Essayez avec une lampe classique de 60W.
Si vous avez des tels problèmes avec une lampe de 60W, cela indique un problème avec votre montage.
Tenez-nous au courant.

No, it is a DIMMER: that is NOT a device which gives a constant output tension!! A dimmer chops the sine wave of the mains and in this way regulates ENERGY, NOT TENSION!

Bon ,voila ,j’aiessayé avec une lampe de 60 w :idem :fort clignotement de la lampe vers 150 v( à 160 v ) puis cela redevient constant .
le seul élément qui ,a mes yeux ,pouvait provoquer cela c’était le triac et les autres composants n’ont pas de polarités ,donc pas d’erreurs possibles.
je n’ais pas essayé avec la R2 puisque U=220V.
Par désespoir de cause ,j’ai donc remplacéle triac (par un BT 139 ± équivalent)et …même phénomène !!
La piste du potentiomètre aurait-elle un défaux ??

“No, it is a DIMMER: that is NOT a device which gives a constant output tension!! A dimmer chops the sine wave of the mains and in this way regulates ENERGY, NOT TENSION!”

Oui ,mais TOUTE la plage de 0V à 220 V est stable et constante SAUF entre 150 et 160V ! …

Vérifiez à l’aide d’un ohmmètre si votre potentiomètre fonctionne correctement et tenez nous au courant.
BT139 ne convient pas.
Si vous founissez votre adresse, nous savons vous envoyer un triac et diac de remplacement.

Ok,merci .
mais je dois donc désouder le pot.donc cet aprèm.
Pour mon adresse ,je ne vois pas votre MP ?

That is bizar indeed…

Bon ,me re-voici ,l’après midi fut longue :slight_smile:
bref je n’ais pas su m’occuper de ceci avant aujourd’hui ;sorry.
J’ai donc laissé le triac de remplacement et remplacé le pot par un 500K.linéaire que j’avais en stock et…cela fonctionne ! plus de clignottement vers 150v ! donc c’était bien ce pot (c’est quand même rare )qui foirait !
jm
Ou puis-je laisser mon adresse ?

Vous pouvez laisser votre addresse ici.

Merci ,mais cela manque de discrétion .
je préfère une adresse mail .

Alors vous savez envoyer votre mail une fois à:

support (at) velleman (dot) be

N’oubliéz pas de dire de quoi il s’agit.

Hi

I would like to add an LDR to this circuit to be able to drive it with a LED which would be controlled by Arduino

could you please tell me if that is possible and if so, what kind of LDR should I use and where in the circuit should I place it

I know this would be quite experimental but I am willing to try if you could give me the info

Also I’d like to know if this circuit can drive a 220v/55w single phase motor from a domestic fan

I’m not sure of what exact type of motor it uses but i see it has 8 interlaced coils
and a 4 button switch speed control inside of which there is a 1.5uF condenser to one of the contacts, and inside the coil there is another tiny condenser
could this mean it’s a PSC motor ?

thanks

Sorry, we have no experience with adding an LDR to this circuit.
Anyway, this circuit is not suited to adjust the speed of the motor you describe.

Bonjour,

j’aimerais utiliser ce kit pour controler la vitesse d’un moteur asynchrone a balais qui tourne normalement à 3000t/m
et faire varier cette vitesse de 0 à 3000t/m

spec moteur : triphasé 220v 50Hz 370Watts

focquet.be/sites/default/fil … -%20B5.pdf

peut il convenir ?

il semble que la meilleure façon de faire varier la vitesse d’un tel moteur est de jouer sur la fréquence

est ce que je ne risque pas de perdre en puissance en diminuant le voltage ?

d’avance merci pour votre réponse

Bien à vous

Nico

That is true: using a dimmer, a motor slows down because of its power becomes lower and because of the lower power, the mechanical losses become more important causing the motor to slow down. So it is a really bad idea to control a motor by a dimmer. For this kind of motor you indeed need a frequency controller (expensive but working).

Bonjour,
J’aimerais utiliser ce kit sur un appareil existant, et notamment utiliser un des potentiomètres déjà présent dans mon montage à la place de celui fourni.
Pourriez-vous m’indiquer les composants à changer et le calcul pour savoir les valeurs si je remplace le potentiomètre ?

Merci de votre aide.