[K8009] Pb reception signal télécommande

Bonsoir,

cela fait maintenant quelques temps que j’ai monté ce kit, mais, et depuis toujours, j’ai beaucoup de mal a utilisé la télécommande. Je suis obligé de coller la télécommande au boitier pour pouvoir la régler (et encore…)

Sauf que là j’en ai marre, j’aimerais régler ce problème.
J’essaie d’ajuster le CV2, je tourne depuis 10min et toujours rien…

A savoir, il y a fort longtemps, j’avais monté la télécommande en câble et là ça fonctionnait parfaitement ! Sauf que depuis j’ai perdu le livret de montage et je ne le retrouve pas sur internet… Toutefois j’aimerais conserver le mode sans-fil.

Je peux faire des photos du montage, pour voir si vous arrivez a diagnostiquer le problème que je n’aurai pas vu.

Merci beaucoup pour votre aide.
A bientôt.

Nous regrettons que nous n’avons pas le moyen de resoudre ce problème par écrit.
Nous vous conseillons de retourner votre kit à:

Velleman Kit SAV
Legen Heirweg 33
9890 Gavere
Belgique

N’avez vous pas le plan de montage a m’envoyer plutôt ?
Je préféré encore mettre la télécommande en fil plutôt que de payer des frais de ports jusqu’en Belgique…

Je n’arrive pas a retrouver les explications pour mettre la télécommande en fil, je me souviens qu’il y a certains composants a enlever de la télécommande mais je ne sais pas lesquels…

[EDIT]
Autant pour moi, j’ai bien le pdf disponible sur le site Velleman pour mettre la télécommande en fil.
Donc je vais faire comme ça, tant pis.
Merci quand même pour votre aide !

Bye

Plan de montage est à télécharger du site.http://www.velleman.be/downloads/0/manual_k8009.pdf

[quote=“spykopat”]Bonsoir,

cela fait maintenant quelques temps que j’ai monté ce kit, mais, et depuis toujours, j’ai beaucoup de mal a utilisé la télécommande. Je suis obligé de coller la télécommande au boitier pour pouvoir la régler (et encore…)

Sauf que là j’en ai marre, j’aimerais régler ce problème.
J’essaie d’ajuster le CV2, je tourne depuis 10min et toujours rien…

A savoir, il y a fort longtemps, j’avais monté la télécommande en câble et là ça fonctionnait parfaitement ! Sauf que depuis j’ai perdu le livret de montage et je ne le retrouve pas sur internet… Toutefois j’aimerais conserver le mode sans-fil.

Je peux faire des photos du montage, pour voir si vous arrivez a diagnostiquer le problème que je n’aurai pas vu.

Merci beaucoup pour votre aide.
A bientôt.[/quote]

Hello! :slight_smile:
Attention :exclamation: J’ai eut ce problème en premier lieu. Cette télécommande consomme assez bien et il est important que la pile soit TRES bien chargée. Essayez une nouvelle pile(attention a ne pas confondre cette pile 12V a une pile du même modèle1,5V). Aussi, dans le montage de la télécomande, le “coil L1” est très important et je l’avais soudé contre la plaquette. après l’avoir désoudé et ressoudé a 5mm de la plaquette(comme indiqué dans le mode d’emplois), ma télécommande marchait enfin. :slight_smile: