K8004 problem

Bonjour

Après avoir monté le kit K8004 (transformateur de tension continue en impulsions) le test a été fait avec succès. Mais à l’utilisation suivant le shéma de la figure A (raccordement standart ,utilisation de commande séparée.
Tension d’entrée 12V
Le problème: aucune tension à la sortie
Je suis retourné auprès de mon vendeur (VO électronique Gembloux )Mr Vito .Il à lui même fait le test et les essais avec le même résultat .
Merci pour votre aide

Cordialement

Claudio

Est-ce que ça marche quand vous testez selon fig ‘C’ ?

Bonjour

Merci pour votre réponse.

J’ai donc exécuté le teste fig.1.0 qui est ok.
Pour la figure C. aux point GND s’agit-il d’un résistance de 1K ou autre .Ensuite pour le contrôle la mesure doit être faite aux point LOAD + - comme pour le test ?

Merci

Claudio

Branchez simplement votre charge que vous avez prévu pour ce kit, a fin de voir si ça marche où pas.

merci ,mais expliquez moi le raccordement en GND et DCN pour la figure C, j’y comprend rien et c’est la seule différence avec le test en fig.1.0

Branchez simplement votre charge que vous avez prévu pour ce kit, a fin de voir si ça marche où pas.

Merci,désolé mais je suis novice en electronique ,pas simple de lire les circuits pour moi .

Claude

Pour quel but avez-vous acheté ce circuit?
Vous-voulez brancher qoi sur la sortie du kit?

Bonjour

L’utilisation est l’alimentation d’un bac à électrolyse pour pièces de monnaies.Le but ,départ d’une batterie de 12v et le circuit va me servir à reguler la puissance et l’ampèrage de l’électrolyse afin de ne pas abîmer les piéces .

De toute façon peut importe l’utilisation ,je n’ai rien à la sortie ,avez-vous une solution à me proposer .

Mois je suggère de vous faire parvenir le kit pour vérification.

Je me repète mais j’insiste sur le fait que le teste de la figure 1.0 fonctionne parfaitement .

Merci

C’est peut-être mieux que vous retournez le kit.
Passez par votre revendeur où envoyez votre kit à:

Velleman SAV
Legen Heirweg 33
9890 Gavere
Belgium

bonjour

utilise un k 8004 pour alimenter un moteur cc 12 volts
le montage consomme en pleine charge 5 A ( en alimentation directe bloc >>> moteur )
quand je passe par le variateur , il m est impossible d obtenir plus que 9 volts , le radiateur ne chauffe pas . ( j ai mis le tr2 a font )

j ai essayé le même k 8004 sur un moteur qui consomme ± 1.5 A en charge , et là j ai ma tension de 12.4 volts ( équivalente a la tension d entrée ??? aucune perte ?? )

avez vous une explication ?

bantuelle freddy

Nous avons l’impression que le circuit de protection de votre K8004 est activé, à cause du consommation crête de votre moteur.
Si vous desirez experimenter, vous savez diminuer légèrement la valuer de l’ensemble
R8, R9, R10 en ajoutant une resistance de 0.22/5W en parallel.

ok je vais essayer cela
c est une résistance en parralèle sur les trois ? ou une par résistance ?

merci de votre réponse rapide

bantuelle freddy

Il faut diminuer la resistance, donc parallel avec les 3

bonjour

j ai fait le test , j ai gagné ± 1 volt ( je suis a 10 v )

je continue a diminuer la résistance ?

bantuelle freddy

Oui.

j ai ajouté une deuxième résistance en parallèle , je n ai plus plus de changement

La difference qui reste est problement à cause du MOSFET. Vous savez mesurer entre D et S du MOSFET.

avez vous vu mon dernier message ?
j ai installé une autre résistance en parallèle et je n ai plus d amélioration

bantuelle freddy

Oui, c’est possible. Voir mon dernier message.

je viens de mesurer j ai 11.7 volts variateur au mini et 2.7 volts au maxi avec 10 volts maxi a la sortie de puissance