K8000 Tension

Bonjour,

Je cherche en fait à pouvoir contrôler une tension à partir de la carte K8000.
Ça serait pour arriver à avoir du +5v et du -5v (pour contrôler un train électrique et donc pouvoir le faire avancer et reculer) j’ai cherché les commandes mais sans résultats.

Merci d’avance

Le K8000 ne permet pas de sortir des tensions negatives.

Si j’amène par exemple du 5v sur une entrée, y’a-t-il des commandes spéciales à entrer? Si oui , comment la rediriger?

Merci d’avance

Pour piloter le K8000, il fait maitriser une language de programmation comme VB6, C++, Delphi, etc…
K8000 est un kit niveau 5.

Je le fais en C++ (à l’aide de Borland C++ Builder 6) , je vois que j’ai oublié de le préciser

Un petit up , car je cherche toujours.

Nous vous conseillons d’etudier le code source du programme de test du K8000.
Cela vous permet d’avoir un idee de quoi il s’agit.

Bonjour,

Quelles commandes faut-il entrer pour récupérer un tension et la rediriger vers une sortie?

J’ai cherché dans la doc mais rien n’est dit.

Merci d’avance

Il ne s’agit pas simplement d’une commande.
Etudiez le code source du programme de demo, afin de vous familiariser avec la façon de piloter la carte.

bonjour,
j ai fait acquisition d’une carte k8000 pour commander deux moteurs pas a pas , mais le probleme c’est je n’arrive pas a l’installer pour le moment .je ne sais pas d’ou vient le probleme , j’ai suivi les instructions sans rien
toute aide est precieuse !!!

ldport.dll est introuvable sur le cd d’installation .
ldportio.dll ne veut pas s’installer.

infos:j’avais installé une carte K8061 que je vienne de desinstaller
j’ai bien un compte administrateur .
windows xp 32 bit

merci

The files DLPORTIO.SYS and DLPORTIO.DLL are in the CD folder:
[color=#000080]\K8000 Interface card\Win NT 2000 XP test soft\DLPORT IO driver[/color]

Here is a link to download the K8000 programs:
velleman.eu/distributor/supp … 8000&type=

Look also this folder on the CD for some documentation and a Visual Basic demo software with source:
\K8000 Interface card\Win NT 2000 XP test soft\Visual Basic\Source

hi, thanks for your reply.
i checked the the files in the folder you mentioned . for the driver it’s ok .
for the test program , when i open the program , nad push the test bottons , whatever .nothing happen in my board.
what am i supposed to see ?? leds on ??

would you also show me the waythe conexion between a k8000 and 8005 is ??then i can start developping the code
thank you

Bonjour,

Je vais utiliser des contacts reeds ( en.wikipedia.org/wiki/Reed_switch ) pour savoir dans quel sens mon train roule mais le problème c’est que je ne sais pas comment lire la valeur que je récupère ( ce n’est pas noté dans la documentation).

Merci de votre aide