K6714-16 Transformateur qui chauffe

Bonjour,

j’ai une carte k6714-16 (full version) associée à 2 cartes k8055n. L’ensemble fonctionnait bien. Pour le moment, je suis en phase de tests, je n’ai rien branché sur les sorties de la k6714-16. Les relais fonctionnaient bien (en manuel et via les k8055n). La tension entre VB et GND était à 12V .

Ce matin, j’ai voulu continuer mes tests. J’ai constaté que la power led de la k6714-16 ne s’allumait pas. J’ai posé ma main sur le transfo, il était très chaud. Idem pour les 4 diodes D17, D18, D19 et D20. Les relais ne fonctionnent plus (en utlisant les manual switchs). La tension entre VB et GND est à 0.38V.

Serait-ce le transfo qui a un défaut? C’est étrange car jusqu’à maintenant, la carte fonctionnait bien.

Merci d’avance pour votre retour.
Cdt,
VinchenZZo

re bonjour,

j’ai trouvé d’ou venait le problème. J’avais déconnecté toutes les entrées de la carte K6714-16 pour pouvoir l’intégrer dans sa boite définitive. C’est une fois dans sa boite que j’ai fait les tests déécrits ci-dessus. A ce moment la, j’avais les jumps sur les supports IC1 et IC2 au lieu des transistors. En remettant les transistors, tout fonctionnait. Idem en enlevant les transistors et rebranchant les 2 cartes K8055n, tout fonctionne également.

Le pont de diode et le transfo ne chauffent plus.

Problème résolu.

Cdt,
VinchenZZo