K4040 circuit d'enclenchement

Bonjour,

j’ai des soucis avec mon amplificateur K4040.

• L’amplificateur n’a pas le comportement comme décrit : Lors de l’enclenchement, la LED verte ne clignotte pas jusqu’à ce que les tubes soient prêts, mais passe directement au vert et l’amplificateur est opérational. Est-ce normal?

• Les relais RY4 / RY3 ne restent pas toujours enclenché. Parfois ils se coupent en passant de la position intermédiaire de l’interrupteur à la position haute et d’autres fois en pleine fonctionnement causant un échauffement énorme des résistances R105 à R108 jusqu’à brulure des soudures (il faut avouer que j’ai plassé un fusible de mauvais valeur).

• Le relais RY5 s’enclenche directement après enclenchement de l’interrupteur sans temporisation. Je me suis permis de faire quelques mesures avec mon oscilloscope. Si j’ai bien compris le circuit, après la charge de C25 et le basculement des transistors T4 et T2, le relais RY5 devrai s’enclencher avec temporisation (temps de charge de C25). Ceci fonctionne sur position Standby jusqu’à l’enclenchement de RY5, ce qui n’est prévu dans ce mode (+12V manque de l’autre côté de la bobine). Sur position ON, RY5 s’enclenche directement et le potentiel +V mesuré à la borne R77 tombe à +/- 3,2V, est-ce normal?

• Je viens de remarquer que sur le schémas la Zenner ZD1 est de 7V5, mais dans le descriptif de montage, il faut monter une Zenner de 3V9. C’est quoi la bonne valeur pour finir?