K4003 + MP3 walkman

Hello everybody,

I bought the K4003 kit and a mp3 walkman to listen my music. I’ve tried to plug (without pots) directly the output (headphone) of my mp3 with the input of the amp kit : the result is really bad. I search the problem on the web and i read that is not the good impedance Z…

Could you tell me a solution with resistance, please, to have a correct sound.

Thx

Je me permets de réécrire le sujet en français (langue maternelle)

J’ai donc acheté un kit k4003 et un lecteur mp3. Quand je branche mon lecteur sur l’entrée de l’ampli : c’est à dire, le +gauche sur “L-in” de l’ampli et le +droit sur “R-in” et la masse sur Gnd et Gnd (des entrées des amplis) le son est assez faible et mauvais.

J’ai consulté internet pour voir si des personnes connaissant le même problème (avec des amplis standard) : effectivement! Du coup certains expliquent que cela vient des impédances / tensions incompatibles :

• sortie casque ? mV ou V / entre 8 et 600 Ohm (aucune donnée constructeur : Archos Vision 1)
  • entrée ampli k4003 : 300mV / 20kOhm (voir 150k sur la doc anglaise…)

Certains proposent soit de placer un transformateur d’impédance, ou un pont diviseur de tension, ou une résistance en série je crois. Quelles sont les solutions possibles, avec des valeurs de résistances possible.
Je pose la question à Velleman, en particulier, en espérant qu’ils ne me répondent. D’autres avis seront les bienvenus, évidemment.

Concernant l’impédance d’entrée de l’ampli, il y a toujours cette ambiguïté sur la valeur réelle : 150k ou 20k?

J’ai consulté un site où je pense qu’il y a un début de réponse :
http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_adapt_sortie_casque_entree_inst_001.html

Mais la qualité n’a pas l’air d’être au rendez-vous…

L’impedance n’a rien a voir ici.
Votre lecteur MP3 sait attaquer une casque, donc l’impedance d’entrée de l’ampli ne posera pas de problèmes.
Essayez votre ampli avec une autre source, a fin de voir si l’ampli marche.