Impression sur second extrudeur

Voila j’ai un truc de ouf sur les bras.

Je veut imprimer un objet mais sur le second extrudeur, pas de bleme dans repetier je l’associe au 2eme extruder.
Je tranche, et dés que je veut imprimer , c pas croyable mais il me met en route les 2 extrudeurs et les chauffe tout les 2(complétement débile ce truc ) , pour finir par extruder sur l’extrudeur 1.

J’ai retenté ça des dizaines de fois et toujours pareil, jai donc virer toutes les lignes du gcode dans cura settings mais toujours pareil, c pas croyable de voir ça qu’est-ce qui se passe on peut pas imrpimer sur l’extrudeur kon veut ?

Bien sûr qu’on peut choisir l’extrudeur.

Pour il faut bien sûr choisir extrudeur 2 lors du placement de l’objet mais aussi mettre Vertex single head dans ‘Trancheur/Print Configuration’, sinon c’est toujours le 1 qui est sélectionné.

Tu peux laisser le G-code comme il était.

Merci ça marche. Pas trés cool l’idée de devoir passer en mode single head, pas tro logique non plus .

La logique c’est pas ce qui caractérise cette imprimante, rien de prévu pour un lit chauffant malgré l’option annoncée, ventilo de carte mère mal disposé et donc inefficace… et bruyant, support de rouleau trop gros, logiciels non disponibles pour Mac, paramètres standard douteux etc … LOL “Pas logique” c’est vraiment l’expression qui lui colle le mieux !!! :slight_smile:

Printing with dual heads is still pretty experimental - so kudos to Velleman for taking it on and producing a solution that mostly works.

Remember, far bigger companies (i.e. Ultimaker) have just announced they’re abandoning dual head printing as a project. If they couldn’t get it to work, it suggests it not easy. Their are many compromises you have to make when using two heads. The beds are different, the nozzles might be printing different materials at different speeds, the slightest over extrusion or oozing will result in drags by the other nozzle across the surface. Easy to criticise, much harder to solve. So hard in fact, Ultimaker are not going to bother, which means we might not get any further features or fixes in Cura for two nozzles. :-0

@mcbride - If you wanted a heated bed, you could have bought one of the literally hundreds of printers now available that offer one. No point in coming on here and complaining about it. Why not just fit your own?

C’est prévu puisqu’il y a des sorties. Il faut juste faire comme pour la K8200, prévoir une alim externe et une commande électronique du lit.
Pour le ventilo sa place est discutable. Le mien est devenu brusquement silencieux après quelques jours d’utilisation.

[quote=“mcbride19”]support de rouleau trop gros[/quote]??? Y a rien qui coince…

[quote=“mcbride19”]logiciels non disponibles pour Mac[/quote]C’est de l’open source avec des logiciels Open source. Le Mac étant l’antithèse de l’Open Source…D’ailleurs le jour ou Apple sortira une imprimante 3D elle sera parfaite mais coûtera 20X le prix de la Vertex.

Quand au pas logique des logiciels, rien à voir avec la Vertex. Tu peux choisir ceux que tu veux si tu n’aimes pas ceux qui sont proposés. Y compris investir 150€ pour Simplify3D et avoir quand même un logiciel buggé.

Il faut éviter de confondre une 2CV en kit avec une Rolls clé sur porte. Quand tu achètes une armoire Ikea tu n’espère pas avoir du Roche Beaubois…

Quand j’achète un meuble IKEA j’attends un minimum, comme des boutons de meubles qui ne se barrent pas au moindre choc et qui se montent sans avoir à tout modifié.

Oui les supports de rouleau sont trop gros, la majorité des filaments sont disposés sur des rouleaux dont le diamètres intérieur est bien inférieur aux supports fournis dans le kit !!! A moins bien entendu de n’acheter que des rouleau de filaments Velleman , bien plus cher et pas meilleur que d’autres fournisseurs !!! merci de l’offre !

Une option prévue mais l’alim est trop faible !! les drivers sont trop faibles !!! et aucun lit chauffant ne correspond aux dimensions du plateau… tu parles d’une option prévue!!!

Le ventilo sous l’imprimante ne sert à rien du tout les flux qu’il dégagent ne peuvent en aucun cas servir à refroidir les drivers sur la CM ce qui est pourtant son but principal !!! mettre d’origine un ventilo sur double roulement n’aurait pas fait doubler le prix de l’imprimante mais aurait contribuer a moins de bruit !

“Pour le ventilo sa place est discutable. Le mien est devenu brusquement silencieux après quelques jours d’utilisation.” pas discutable, absurde tout simplement puisque inefficace et si on doit attendre un simple miracle pour qu’il devienne silencieux alors ça tiens du gag

“Le Mac étant l’antithèse de l’Open Source.” là faut carrément arrêter la fumette , l’OSX est un noyaux Unix qui est à l’origine du travail de Linus Torwald fondateur d’un certain système d’exploitation libre ou Open source si tu préfères.

Mattercontrol est gratuit et fonctionne sur MAC et PC , mais faudrait-il encore qu’ils aient les infos de l’imprimante pour l’inclure dans leur soft !!

MAC n’a pas vocation à sortir une imprimante 3D mais aussi loin que je sache Microsoft non plus et si ça se produisait il aurait beaucoup d’inquiétude à se faire (avec celle de microsoft bien sur), ta reflexion à ce sujet est donc inutile et inepte, je me permets de te rappeler que l’open source existe depuis bien longtemps sur Mac et même bien avant que sur Windows !!!

Oui simplify3d est buggé comme repetier, slic3r et cura mais il fonctionne sur PC et MAC ce qui n’est pas le cas de repetier et slic3r !!!

quand à la comparaison 2CV et rolls royce il faut arreter les substances psychotropes, je compare une rostock max avec la vertex ce qui n’est pas une si grande différence que ça, seemecnc fournit un produit valant plus ou moins le même prix toute proportion gardée, et eux fournisse un produit qui , une fois monté , ne nécessite aucune modif pour etre pleinement fonctionnel et bien pensé…

Oui la critique est facile mais elle est justifié et devrait etre prise de façon à évolué dans le bon sens et non conspué !!!

Quant a répondre en anglais dans un thread ou le client s’exprime en français ça tiens au mieux du manque de diplomatie , au pire a du jemenfoutisme primaire, voire un manque de savoir-vivre notoire !!!

Maintenant ta volonté de défendre le produit est louable mais il ne faut pas tomber dans l’excés en essayant de justifier des erreurs de conception surtout aprés avoir déja sorti une imprimante 3D

Sur ce , Bonne soirée !!!

Amicalement Votre.

On ne doit pas avoir la même expérience des meubles Ikea (Panneaux plaqués de bois différents ou coupés de travers qu’il recouper à la scie circulaire ou se taper 150 bornes pour tout remballer au magasin le plus proche…).

J’imprime avec de l’Esun et du Polymkr sans problème. Que dire de certaines imprimantes où il faut les rouleaux de la marque …
Apple Open Source… on pourra pas dire que je serai mort idiot.

Ca tu pourras le dire quand tu l’auras montée.

[quote=“mcbride19”]Quant a répondre en anglais dans un thread ou le client s’exprime en français ça tiens au mieux du manque de diplomatie , au pire a du jemenfoutisme primaire, voire un manque de savoir-vivre notoire !!! [/quote].
Bon chez Velleman ils sont néerlandophones et pas tous bilingues français. C’est pour ça que c’est souvent moi qui réponds aux messages en français. Ils auraient pu mettre le forum qu’en anglais mais les francophones sont trop souvent faiblards dans cette langue. Si l’anglais t’horripile, pourquoi ton pseudo est mcbride?

Je ne défends pas le produit parce qu’il est parfait mais plutôt le contraire : ça laisse place à l’amusement et la créativité. Tout le monde a critiqué la 8200 mais j’ai réussi a obtenir d’excellents résultats sans grand changement. Ce sera pareil avec celle-ci. Dès la dernière vis installée j’ai eu d’excellents résultats. Le reste c’est pour le fun.

“Ca tu pourras le dire quand tu l’auras montée”

LOL… ça fait un an que je m’en sert et que je produit a titre commercial avec !!! ne juge pas sans savoir, je l’avais clairement annoncé je ne suis pas un tout nouveau venu dans le domaine de l’impression 3D c’était marqué en haut de mon premier thread !

Pour les meubles IKEA, à moins que la Belgique bénéficie d’un produit spécifique, pour ma part tout ceux que j’ai acheté en France ne m’ont posés aucuns problèmes

Et oui Apple est aussi à l’origine de l’open source, les premiers soft était effectivement en majorité des soft libres et open sources Apple ayant commencé a produire un système d’exploitation bien avant windaube… “on pourra pas dire que je serai mort idiot.” pas de quoi ! la leçon est gratuite !

Ma foi que dire d’une société qui pense que seuls leurs rouleaux sera utilisés et donc ne font que en fonction de leur taille ! et c’est ça l’open source de Vertex ?? curieux !

Velleman s’attendait a vendre dans l’espace Schengen sans qu’aucun Français n’achète ??? donc à voir des clients s’adresser à eux en français… curieux encore une fois !!!

Oui je parle presque couramment la langue Anglaise et je me rends régulièrement en Écosse , d’où mon pseudo, mais je m’exprime sur un thread ou le français est majoritaire ce n’est donc pas à moi de faire l’effort de changer de langue. Quand je suis dans un autre pays alors je parle anglais car là c’est à moi de m’adapter !

Quant a aller me dire que si je voulais un lit chauffant je n’avais qu’a acheter une autre marque(alors que l’option était clairement annoncée depuis des mois sur toutes leurs pub), bonjour la conception du commerce , ils ont, de toute évidence loupé une leçon ou deux dans cette matière !

En résumé si je traduis leur pensée: bon ! ben c’est pas notre faute et puis vous n’aviez qu’a choisir un autre produit d’une autre marque , c’est pas notre problème, nous on encaisse le fric pour le reste c’est marre… Mouarffff ! je me gausse ! Ils feraient bien d’aller faire un tour en Chine pour apprendre une autre conception du commerce… Pour ce qui est de l’open source ils en sont aussi loin que moi d’être Pape !

Une dernière fois : Bonne soirée et bon apétit si tu t’apprête à manger !

Sincerely yours …

[quote=“mcbride19”]Quant a répondre en anglais dans un thread ou le client s’exprime en français ça tiens au mieux du manque de diplomatie , au pire a du jemenfoutisme primaire, voire un manque de savoir-vivre notoire !!![/quote]I thought the forum was in English and French. I’ve not noticed any rule that says we must answer in the language of OP. Sorry if it offended you.

I think that is French

[quote=“Wrong Way”]I think that is French[/quote]French manners?

Merci, ça marche . J’ai pas l’expérience de mcbriide mais faut bien dire kil y a des trucs pas trop cool sur la bécane.
justement ya un truc que j’aimerais bien couper, l’écran lcd reste allumé même quand j’éteins la machine, on dirait quil prends le jus par le cable usb, y a moyen de le couper sans débrancher le cable ?

Yo jai encore trouvé un truc bizar, javais pas fait gaffe jusquaz maintenant mais quand je place un objet dans repetier je le met au milieu mais apres le tranchage il se retrouve un peu a gauche du centre . jai merdé quelque part ou alors y a un remède là aussi ?

L’alimentation par le câble USB c’est normal (l’USB fournit du 5V) mais ça n’alimente que l’écran LCD. Comme l’imprimante est autonome elle ne doit pas rester branchée à un PC.

[quote=“Damien.grotti”]quand je place un objet dans Repetier je le met au milieu mais apres le tranchage il se retrouve un peu a gauche du centre[/quote]C’est vrai quand on utilise de 2ème extrudeur dont le centre n’est pas le même que le premier. Il semble que Repetier décale l’objet tranché de la distance entre les deux extrudeurs. Avec l’extrudeur 1 ce problème n’apparaît pas.

pas tip top ça ! et si je la laisse brancher ? a par que la lumière me les casse un peu dans la piaule surtout le soir pour pieuter, c’est mauvais ou ça risque pour l’afficheur ?

Pourquoi la laisser branchée à un PC? C’est juste utile pour certains réglages. L’impression se fait avec la carte SD.

Salut damien,mon conseil: achète toi une rallonge USB avant de bousiller tes ports a force de brancher et débrancher cette imprimante.

Oui ce qu’on ne te dit pas c’est que chaque objet étant différent tu vas faire des réglages pour chacun d’entre eux et donc devoir manipuler l’usb constamment, l’autre soluce c’est de laisser brancher et de coller un truc devant l’afficheur pour que sa lumière ne te dérange pas. En théorie, l’écran est sous alimenté lorsque l’alim principale est débranchée, tu peut t’en apercevoir car l’écran doit être moins lumineux, d’autre part les écrans LCD, ces dernières années sont plus résistant dans le temps, au pire il pourra apparaitre un léger marquage mais rien de bien méchant, et au cas ou, tu sais comment me contacter maintenant , je te dirai où t’en procurer sans passer par chez velleman.

En tous cas plus je passe par ce forum plus je rigole, une imprimante 3d exclusivement conçu pour être autonome mais qui nécessite d’être branchée a un PC tout de même, donc pas autonome. C’est marrant de voir que d’autres constructeurs font pareil , hormis que eux ne connecte pas le LCD de la même façon et du coup il s’éteint même si on laisse brancher l’imprimante.
LOL LOL LOL… comique land !

raby: merci mais jai pa de carte sd et je pense pa en mettre donc ça résoud pa mon problème. ya pa moyen de simplement plus alimenter le lcd, je sai pas moi, par le firmware peut etre ?

mcbride: ouais , merci du conseil c’est ce que je vait faire, pour lécran ça m’interresse, je part d’allemagne ce midi et dés que je suis chez moi je te contacte sur lautre forum

Il n’y a pas moyen de l’éteindre car elle est alimentée pas les 5V de l’USB même si ton PC est éteint (un PC éteint ne l’est pas vraiment - il consomme encore dans les 40W et les port USB restent allumés).