Impossible de passer en Marlin V2

Bonjour,

ayant des problèmes de décalage sur l’axe Y, j’ai vu que le passage en Marlin V2 pouvait parfois résoudre ce soucis.

Après avoir télécharger le logiciel arduino 1.5.6 (dernière version disponible sur leur site), j’ai tenté de suivre la manipulation décrite dans le manuel mais sans succés : la ligne “Arduino Mega 2560 or Mega ADK” n’existant pas.
J’ai essayé avec deux lignes approchantes (je n’ai pas pensé à les noter), cela n’a rien donné.

Après avoir désinstallé cette version d’arduino, j’ai retenté l’expérience avec la même version que celle utilisée dans le manuel, la 1.0.4, mais là aussi toujours sans succés.
Bien qu’ayant vérifié dans le gestionnaire de périphériques (je suis sous seven) le numéro de COM de l’imprimante, j’ai toujours droit au même message d’erreur :

avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout avrdude: stk500v2_getsync(): timeout communicating with programmer

Aurie-vous une idée ?

Merci.

Avez vous pensez à shunter les deux points de connection comme sur la photo ci jointe :

J’ai honte . . .

En essayant à partir de la dernière version d’Arduino j’ai bien pensé à faire le shunt, mais pas lorsque j’ai ensuite tenté à partir de la 1.0.4; effectivement cela fonctione beaucoup mieux avec :slight_smile:

A noter au passage que l’imprimante semble toujours fonctionner sous linux avec la version 0.84 de Repetier (si cela peux aider, j’avais suivi ce tuto ).

Problème résolu donc, si qq pouvait cependant confirmer ou infirmer la possibilité de mettre à jour l’imprimante à partir de la dernière version D’arduino.

Bonjour

la mise à jour se fait sans problème de mon coté

Vous pouvez retrouver un forum francophone a cette adresse
http://www.laboutiquedu3d.com/forum

Boujour,
J’ai le même problème et je en trouve pas la procédure pour le changement de firmware. On la trouve où déjà ?
Merci

[quote=“clgleonarddevinci”]Boujour,
J’ai le même problème et je en trouve pas la procédure pour le changement de firmware. On la trouve où déjà ?
Merci[/quote]
Cela se trouve [color=#408040]ICI[/color].

Attention il faut utiliser un Arduino V1.0.6 et pas une version plus récente. Et pas oublier de mettre un cavalier sur la carte contrôleur (connecteur JPROG).