Je vais commencer comme beaucoup en vous disant que je viens de finir de monter ma vk8400 ^^
Je rencontre deux types de soucis:
Un problème de mobilité sur les axes X et Y. Lorsque je veux faire un “AUTO HOME” ça vient forcer sur les butées en faisant un bruit horrible. Les butées sont correctement connectées, éclairées en rouge à la mise sous tension et aucune poulie n’empêche le contact… Je vais essayer de modifier les distances entre mes supports mais j’y crois moyenement alors je vous en parle déjà ^^’
Un problème au niveau de l’extrudeur. Il m’est presque impossible de passer mon PLA d’après la procédure fournie. 90% du temps il ressort sur le côté. Alors j’ai voulu ruser et j’ai enlevé le levier de blocage, inséré mon PLA pour le faire dépasser de 1.5cm, remis le levier avec diverses forces de vérrouillage mais rien n’y fait il ne monte pas le long du PTFE. Chaque fois que je regarde il est complètement écrasé…
Problème connu : les supports des axes sont trop près l’un de l’autre. Il faut les écarter. Va voir dans le Wiki. Ensuite il faut que les axes soient bien // aux bords. Et enfin ne pas trop serrer les courroies crantées.
Je n’ai aucune difficulté. Je procède comme suit : j’ouvre le levier et insère le filament jusqu’à ce qu’il bloque. Puis je relâche doucement le levier en poussant le filament et il entre tout seul. Ce n’est pas normal qu’il soit écrasé. Es-tu sûr que la position de la roue crantée est correcte? Il faut que le filament tombe dans la gorge du ‘hobbed bolt’ dont la rainure doit se trouver pile poil en face du trou d’insertion.
[quote=“Nhïrl”]mais ça l’a refait au chrgement du PLA, je dois m’inquiéter?[/quote]Il faut vraiment que ça glisse tout seul et que toutes les poulies soient bien alignées et les courroies pas trop serrées. Sinon ça finira par coincer et provoquer des décalages. Il faut bien huiler les axes X et Y.