HPS10 Voltages Maxi en x10

Bonjour , étant débutant en la matière et n’ayant pas trouvé de réponse dans la documentation je me pose les 2 questions suivantes :

• peut-on brancher sans risque la sonde directement sur le secteur 230V ?
  • ayant des électroniques Hifi à tubes j’ai des tensions élevées (jusqu’à 450V DC) . Quelles sont les tensions AC et DC qu’il vaut mieux raisonnablement ne pas dépasser avec cet oscillo et la sonde en x10 ? Merci.

Le HPS10 accepte 100Vp max. à l’entrée
Vous ne pouvez pas mesurer sur le secteur en position ‘x1’
Si vous voulez mesurer des tensions qui depassent 100Vp, il faut mettre votre sonde sur ‘x10’
Tension max. est en theorie 1000V, mais en principe les sondes sont limitées à 600V (voir manuel de votre sonde)
Nous vous déconseillons de mesurer sur des circuits à lampes sous tension où sur le secteur si vous n’avez pas assez d’experience.
Vous perdez tout garantie si l’oscilloscope est defectueux à cause d’une surtension.

Merci pour cette réponse très rapide. Je ne suis pas débutant en montage et interventions sur les électroniques à tubes mais seulement sur les oscillos. Donc si j’ai bien compris , à condition de respecter les règles de prudence , la connexion de la sonde en x10 sur secteur est possible.

Vous avez bien compris