HPS10 problème de mémoire #2

Je possède un HPS10 depuis deux ans et il a fonctionné correctement jusqu’à récemment. Je ne l’ai plus utilisé pendant les derniers six mois. Quand je l’ai ressorti pour l’utiliser il y a quelques jours les piles était à plat évidemment. Je l’ai ai remplacé par des nouvelles et maintenant mon HPS10 ne garde plus en mémoire les derniers paramètre d’affichages utilisés. Quand je l’éteint et le rallume il retombe sur les paramètres d’usine. J’ai alors retiré les piles (alcaline) et l’ai branché sur l’alimentation externe. Au début il ne gardais toujours pas en mémoire les paramètre sélectionné après l’avoir éteint alors je l’ai laisser allumé une heure complète branché sur la source externe (prise murale). À ce moment la il a garder les paramètres sélectionnés après une mise hors tension. Je me suis dit qu’il devait y avoir une pile interne pour garder la mémoire et qu’elle devait être à plat et que maintenant elle était chargée. J’ai immédiatement débranché la prise externe et remis les piles et aussitôt plus de mémoire de nouveau.
Y a-t-il une pile interne pour la sauvegarde de la mémoire et des paramètres et pourrait-elle avoir été endommagé. Ou bien s’agit-il d’un autre problème?

Merci de votre réponse
Ghislain
QC, Canada

Il n’y à pas de pile interne.
Utilisez des piles rechargeables de qualité.
L’unité retient les paramètres uniquement quand vous appuyez sur ‘OFF’ pour l’éteindre.