il y a longtemps que je suis passer sur ce forum. cela prouve par la que mon imprimante etait bien reglé jusque la semaine dernire ou je decide de mettre a jour mon Firmware avec la traduction francaise !
Firmware 1.4 double têtes Velleman (voir site officiel) et mise en place du fichier Langage.h fournit par Raby
REPETIER est la version 1.0.6 de Velleman
Alors plusieurs problèmes !
Avant la mise a jours et plusieurs réglages, j’ai des impressions dont la dernière couches est en treillis !
pour cela je sèche , cela apparaît sur L’ABS et sur le PLA
on remarque bien sur la pièce brune, la transparence des couches ! on dirait même un filtre, mais cela n’est pas voulu !
Sur la pièce Blanche, on voit bien que les dernières couche ne sont pas finies ! , et cela aussi sur les bords!
capture de config sur le lien ====> https://1drv.ms/f/s!AoHJFSwHA1cuop15VyZBaz8v9Q3WZA
Dans mes reglages, mes divers “flow” sont a 100% ou même 95%, car la valeur “E” de mon EEprom est modifiée a 161.46, suite aux divers reglages internes !
Pour le reste , cala se passe sur repetier, avant la mise a jour, quand je donnais un ordre a mon cotrole manuel, ca le faisait tout seul
maintenant depuis la MAJ, je doit absolument faire “OK” pour que les ordres soit acté et envoyé vers l’imprimante !
Une idée de ce que cela pourrait etre ??
[quote=“ji011”]il y a longtemps que je suis passer sur ce forum. cela prouve par la que mon imprimante etait bien reglé jusque la semaine dernire ou je decide de mettre a jour mon Firmware avec la traduction francaise !
Firmware 1.4 double têtes Velleman (voir site officiel) et mise en place du fichier Langage.h fournit par Raby ;-)[/quote]Attention que ce fichier est pour la version 1.1. Il manque les commandes relatives au circuit LED. Il faudrait réellement que je le mette à jour.
[quote=“ji011”]Avant la mise a jours et plusieurs réglages, j’ai des impressions dont la dernière couches est en treillis !
pour cela je sèche , cela apparaît sur L’ABS et sur le PLA
[/quote]Cela apparait plutôt comme étant de la sous-extrusion. Il se peut que la buse soit rétrécie par une couche de matière incrustée sur les parois (cela arrive quand on change de matériau : PLA après ABS : la température est insuffisante pour faire fondre les résidus d’ABS et à l’inverse, les résidus de PLA sont brûlés par la température de l’ABS).
Je n’utilise jamais la liaison USB donc pas d’idée pour ton Repetier…
je n’imprime pas le PLA avec les 2 buses, j’ai 1 buse PLA et une ABS, si je doit imprimer plusieurs couleurs, je fait pause et change de filaments
mais la c’est assez rare
j’avais déjà monter ma temp a 240° pour évacuer , mais il n’y a rien !
le soucis , c’est que j’ai cela sur l’ABS aussi, donc l’autre buse !!
cela doit venir de mes paramétrés de cura, mais lesquelles ?
A la longue, une fine pellicule peut quand même se déposer et rester collée même en utilisant toujours le même matériau. Seule solution démonter la buse et la nettoyer à la main.
Tu peux trouver ma config ici : Paramètres généraux et ABS (je n’utilise pas de PLA avec la 8400). NB : “clic droit - enregistrer la cible du lien sous” pour enregistrer les fichiers.
je remarque, que nous avons la meme configuration
sauf que pour l’ABS j’extrude a 210° et toi a 207°
et que mon flow est a 100% vu que mon E est a 161,
je suppose que ton flow est a 70% parce que ton E est a 200
[quote=“ji011”]je remarque, que nous avons la meme configuration
sauf que pour l’ABS j’extrude a 210° et toi a 207°
et que mon flow est a 100% vu que mon E est a 161,
je suppose que ton flow est a 70% parce que ton E est a 200
[/quote]Exact.
Vérifie que l’épaisseur des parois etc est la même, cela a son importance. 207 ou 210° ne fait pas beaucoup de différence et dépend de la précision du capteur.