HELP- reglage REPETIER

bonsoir,

il y a longtemps que je suis passer sur ce forum. cela prouve par la que mon imprimante etait bien reglé jusque la semaine dernire ou je decide de mettre a jour mon Firmware avec la traduction francaise !
Firmware 1.4 double têtes Velleman (voir site officiel) et mise en place du fichier Langage.h fournit par Raby :wink:
REPETIER est la version 1.0.6 de Velleman

Alors plusieurs problèmes !

Avant la mise a jours et plusieurs réglages, j’ai des impressions dont la dernière couches est en treillis !
pour cela je sèche , cela apparaît sur L’ABS et sur le PLA

photos ! suivant ce lien ==> https://1drv.ms/f/s!AoHJFSwHA1cuop1tOBneJBt2VQJofA
la pièce brune est du PLA Wood de chez ESun
la pièce blanche est de ABS de chez Esun

on remarque bien sur la pièce brune, la transparence des couches ! on dirait même un filtre, mais cela n’est pas voulu !
Sur la pièce Blanche, on voit bien que les dernières couche ne sont pas finies ! , et cela aussi sur les bords!
capture de config sur le lien ====> https://1drv.ms/f/s!AoHJFSwHA1cuop15VyZBaz8v9Q3WZA

Dans mes reglages, mes divers “flow” sont a 100% ou même 95%, car la valeur “E” de mon EEprom est modifiée a 161.46, suite aux divers reglages internes !

Pour le reste , cala se passe sur repetier, avant la mise a jour, quand je donnais un ordre a mon cotrole manuel, ca le faisait tout seul
maintenant depuis la MAJ, je doit absolument faire “OK” pour que les ordres soit acté et envoyé vers l’imprimante !
Une idée de ce que cela pourrait etre ??

Capture sur le lien ====>https://1drv.ms/f/s!AoHJFSwHA1cuop16EGjM4Y8LmtAa2w

Merci d’avance de vos diverses aides .

[quote=“ji011”]il y a longtemps que je suis passer sur ce forum. cela prouve par la que mon imprimante etait bien reglé jusque la semaine dernire ou je decide de mettre a jour mon Firmware avec la traduction francaise !
Firmware 1.4 double têtes Velleman (voir site officiel) et mise en place du fichier Langage.h fournit par Raby ;-)[/quote]Attention que ce fichier est pour la version 1.1. Il manque les commandes relatives au circuit LED. Il faudrait réellement que je le mette à jour.

[quote=“ji011”]Avant la mise a jours et plusieurs réglages, j’ai des impressions dont la dernière couches est en treillis !
pour cela je sèche , cela apparaît sur L’ABS et sur le PLA
[/quote]Cela apparait plutôt comme étant de la sous-extrusion. Il se peut que la buse soit rétrécie par une couche de matière incrustée sur les parois (cela arrive quand on change de matériau : PLA après ABS : la température est insuffisante pour faire fondre les résidus d’ABS et à l’inverse, les résidus de PLA sont brûlés par la température de l’ABS).

Je n’utilise jamais la liaison USB donc pas d’idée pour ton Repetier…

Bonjour Raby,

merci pour la réponse.

je n’imprime pas le PLA avec les 2 buses, j’ai 1 buse PLA et une ABS, si je doit imprimer plusieurs couleurs, je fait pause et change de filaments :wink:
mais la c’est assez rare :slight_smile:

j’avais déjà monter ma temp a 240° pour évacuer , mais il n’y a rien !

le soucis , c’est que j’ai cela sur l’ABS aussi, donc l’autre buse !!

cela doit venir de mes paramétrés de cura, mais lesquelles ?

A la longue, une fine pellicule peut quand même se déposer et rester collée même en utilisant toujours le même matériau. Seule solution démonter la buse et la nettoyer à la main.
Tu peux trouver ma config ici : Paramètres généraux et ABS (je n’utilise pas de PLA avec la 8400). NB : “clic droit - enregistrer la cible du lien sous” pour enregistrer les fichiers.

je remarque, que nous avons la meme configuration
sauf que pour l’ABS j’extrude a 210° et toi a 207°
et que mon flow est a 100% vu que mon E est a 161,
je suppose que ton flow est a 70% parce que ton E est a 200

[quote=“ji011”]je remarque, que nous avons la meme configuration
sauf que pour l’ABS j’extrude a 210° et toi a 207°
et que mon flow est a 100% vu que mon E est a 161,
je suppose que ton flow est a 70% parce que ton E est a 200
[/quote]Exact.
Vérifie que l’épaisseur des parois etc est la même, cela a son importance. 207 ou 210° ne fait pas beaucoup de différence et dépend de la précision du capteur.