salut j’ai voulus faire une mise a jour de mon firmware pour pouvoir utiliser des poulies gt2
je fais la manip de remplacement des valeur sur le firmware je compile avec arduino (version 1.0.6)
et quand je veux télécharger (que ce soit sous pc ou mac ) petit message en orange
<< avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout >>
que dois je faire, ca fais 4 jour que je bataille ???
as tu court-circuité la carte (les 2 connecteurs au dessus de la prise usb) ? Normalement çà clignotte vert.
En ce qui me concerne, je procède comme suit :
Mettre la carte sous tension
Brancher le port USB
mettre en court-cirtuit pour le téléversement
vérifier que dans le menu arduino que le bon port COMx est reconnu
C’est parti, normalement après compilation çà clignotte jusqu’à la fin
il faut que la carte soit sous tension ??? mon cable usb fais 30 cm mon port est ok je peux la contrôler par le logiciel cura
[color=#0080FF]- ton cable usb fonctionne t’il correctement ? oui
ton cable usb n’est’il pas trop long ? non 30 cm
as tu court-circuité la carte (les 2 connecteurs au dessus de la prise usb) ? Normalement çà clignotte vert. oui ça reste fixe led vert et rouge
En ce qui me concerne, je procède comme suit :
Mettre la carte sous tension
Brancher le port USB
mettre en court-cirtuit pour le téléversement
vérifier que dans le menu arduino que le bon port COMx est reconnu
C’est parti, normalement après compilation çà clignotte jusqu’à la fin
merci pour vos réponse bon la la led vert fonctionne ça telecharge mes ça ne change pas les valeurs dans le firmware sur le lcd il y a toujours
64,45 ,64,45 et pas 80,80
Il m’est arrivé aussi que les valeurs modifiées ne soient pas sauvegardées dans le configuration.h ? Essaye d’éditer le fichier avec notepad ou un truc du genre pour voir si les valeurs sont bonnes.
Par la suite, si lors du téléversement la petite led verte de la carte fonctionne qu’après transfert çà ne colle toujours pas, alors là il doit y avoir des fantômes chez toi LOL.
Après le téléchargement, il faut, dans le menu du lcd, aller dans Settings, puis sélectionner RESTORE FAILSAFE pour charger l’eeprom avec les nouvelles valeurs.
voir bas de page : manuals.velleman.eu/article.php?id=31
Attention, manuel pas mis à jour en français.