Heating bed screws to high and thermistor doesn't work?

Hi,

During the heating bed assembly, I’ve noticed some problems.

First, the head’s screws seem to be too high. They are 0.5mm higher than the heating bed. Is it normal and could it damage the nosle?

Second, my thermistor seems to don’t work correctly: the resistance is infinite, and not 100 kΩ.

What should I do?

Thanks.

Bonjour,

Durant le montage du lit chauffant, j’ai rencontré plusieurs problèmes.

Premièrement, les têtes des vis de fixation du lit chauffant dépassent d’environ un demi-millimètre. Quand on passe le doigt dessus, on le sent très clairement. Est-ce que cela va poser un problème pour la fabrication, ou un risque pour le nez de l’extrudeur? La seule solution pour résoudre cela me semble être de fraiser plus profondément le PCB du lit chauffant. Mais cela me semble risqué.

Deuxièmement, le thermistor ne semble pas fonctionner. Il indique en effet une valeur de résistance infinie, au lieu des 100kΩ attendus.

Que faire?

Merci.

Par la même occasion, est-ce que cette thermistance pourrait remplacer celle du lit chauffant?

Murata NCP18WF104J03RB
Type de boîtier: 0603 (1608)
Résistance nominale: 100 kΩ
Coefficient de température: 4250 K (±2 %)

biz-conrad.ch/ce/fr/product/506186/

You may need to make the mounting holes a little larger for the screws
It sounds like you have an open on the thermistor

Pas de problème de fraiser un peu les trous du lit chauffant (je l’ai fait). Il vaut mieux en effet que les vis ne dépassent pas.

Pour la CTN, le plus simple est d’en demander une nouvelle à Velleman.

Merci. Je vais donc sortir le Dremel et fraiser tout ça.

Pour la thermistance, j’en ai commandé directement 15 chez Farnell. J’ai un compte chez eux et la livraison est très rapide. J’en aurai à disposition si d’autres Suisses sont confrontés au problème (ce qui risque d’arriver; nous sommes plusieurs écoles à nous équiper de ce modèle).

[English]

Thanks. I’ll drill the mounting holes a little more larger. And I’ve order 15 thermistors for the heating bed at Farnell.

THe problem may also be in the aluminium plate; those holes are not lined up perfectly, in my case they were too close to the inside, giving all the screws a slight angle causing the heads to be above the PCB on one edge. (and crucially: warping the heated bed). Make them wider with a drill if you have the same issue.