Bonjour à tous,
est ce qu’une hauteur de 17.24mm de l’ensemble plateau alu d’origine + lit de liège de 6mm + Mk3 + plaque de verre d’origine peut s’installer sur l’imprimante ; je veux dire le réglage (par rapport au end stop z)de l’ensemble de l’axe z sera t il encore possible vis à vis des buses d’impression ?(je ne sais pas si je suis très clair…)
merci pour vos réponses éclairées!
jm
C’est possible mais tu perds quelques mm par rapport aux 190 d’origine (il faut donc re-régler la vis pour que l’ensemble s’arrête assez loin - puis mesurer le débattement réellement possible et l’inscrire dans le firmware). Ceci dit, la vitre n’est pas vraiment nécessaire (sans pâte thermique entre le lit et la vitre la déperdition sera importante, le lit ne sera pas plus plat car la vitre plie aussi et l’ABS ne collera de toute façon pas sans un coating correct- et le PLA non plus si ta surface n’est pas nickel propre et plane).
Bonjour Raby
merci! donc pas de vitre, impression directe sur l’alu du mk3. Par coating tu entends quel type de revetement pour favoriser au mieux l’adhérence sur l’alu?
bonne journée
jm
Pour le PLA le ruban de masquage bleu marche bien (mais laisse de fines lignes).
Tjrs pour le PLA, une solution de PVA (soit un bâton de colle genre Pritt, soit de la colle à bois légèrement diluée). Le but est d’avoir un revêtement qui colle mais qu’on peut étaler assez pour qu’il ne laisse pas de marque.
Pour l’ABS, la colle PVC diluée marche bien.
Ok merci bien! j’aurai surement encore besoin de tes services!!!
jm
Petite Question pour raby.
Puis-je utiliser la même technique (Pritt) pour PLA même sans plateau chauffant ? Le ruban bleu fonctionne très bien mais j’aimerai supprimer les lignes de jointure.
Merci.
Je n’ai pas testé à froid mais pourquoi pas. Le problème du Pritt est que ça fait aussi des lignes (un peu trop visqueux). C’est soluble dans l’eau. Si tu as un bâton utilisé, il reste toujours un bout inutilisable. Tu le dissous dans un peu d’eau et cela s’étale en fine couche.
Encore moi!, dis moi Raby, pour l’ABS le film bleu plus la pritt ca va aussi ou bien faut il impérativement la colle pvc ( que tu dilues avec quoi ?)
le kapton est il efficace pour le pla ET l’abs ?
merci encore une fois
jm
Merci Raby, je teste ce soir.
Au pire, j’ai encore du PVA en flocon quelque part, bien que c’est extrêmement difficile à diluer.