FRENCH - probleme avec les bavure dans les "poulie" (pulley)

Bonjour,
j’ai des bavures dans mes poulies,
si d’autres on eu le meme problème, avec quoi les avez - vous “nettoyées” ?
papier de verre (quel type vu certaines grosses bavures), …

Bonjour,
C’est la première fois qu’on signale ce problème. Si ce sont des gros défauts, tu peux demander un remplacement des pièces défectueuses. Il ne faut en tout cas pas que les défauts soient sur les dents. Sur les joues il faut limer les grosses bavures puis poncer pour rendre la surface lisse.

c’est un défaut à l’interieur des poulies au niveau des vis.
a cet endroit ça ne doit pas etre exceptionnel : "Check if all T2,5/19T PULLEY Ø8mm slide over the 350mm Ø8mm ROD with ease. If you find that a T2,5/19T PULLEY Ø8mm doesn’t slide easy make sure there are no burs left on the inside of the T2,5/19T PULLEY Ø8mm. "

Alors ce sont de petites barbes qui se forment lors du filetage. Si elles pointent vers l’intérieur, tu peux les limer avec une lime queue de rat (prudemment, il ne faut pas agrandir le trou). Puis poncer avec du papier de verre fin (>300). C’est juste pour ne pas rayer l’axe quand tu les enfiles sinon comme elles ne bougent pas, elle ne doivent pas être nickel).

Bonjour,

merci pour ton aide raby,
j’ai utilisé une lime en queue de rat.

Pascal

Bonjour, j’ai eu le même soucis avec mon imprimante K8400, et en plus, la tige filetée de l’axe Z était mal coupée, si bien que je n’arrivais pas à la vissée dans l’écrou en plastique, cela l’abimait. J’ai du aussi limé un peu une extrémité pourrésussir à la mettre en place.
Concernant les poulies, je trouve que l’épaisseur du pas de vis est trop faible, surtout sur une pièce en aluminium, pour que cela résiste correctement, même en ayant désormais 2 fixations, cela n’est pas fiable au long terme.