voila mon probleme
j’imprimais de l’abs a 220° sans soucis
depuis un moment, le filament n’avance plus assez et le moteur saute
je n’arrive plus a extruder correctement
j’ai change de fil, mise une buse neuve, changer mon ptfe, desserer un peu les vis, changer de moteur, verifier le driver mais rien ne change
j’ai essaye avec simplify3d et repetier
je ne peux plus imprimer du tout
L’extrudeur saute quand le fil est calé. Donc il doit bloquer quelque part. Tu as tout changé mais si cela bloque c’est que c’est encore bouché. Démo,te la tête et vérifie s’il n’y a pas une boursoufflure sur le fil juste avant la buse. Si c’est le cas c’est que la température est trop élevée et donc que la thermistance est peut-être mal positionnée.
jai change toute la tete (tube buse cartouche thermistance tout est neuf)
j’ai change de polulu et de moteur (j’ai aussi verifier le voltage et c’est ok)
j’ai verifié le montage des vis
j’ai teste du pla et de l’abs
lors du chargement du fil ca a l’air de passer pas de saut
lorsque je chauffe et je lance u ntest d’extrusion tout saute
j’ai essaye de serrer et devisser la vis pour le bras mais rien de change
j’ai passe ma journée dessus sans aucun resultat… je deprime devant une caisse chauffante lol
Tu as déjà tout essayé. On va récapituler les causes possibles peut être qu’une idée germera…
Quand il y a des claquements, cela veut dire que l’extrudeur n’arrive pas à pousser le filament. Soit parce que la buse est bloquée (cas le plus fréquent) soit parce que le filament reste coincé sur la bobine.
Tu arrives à charger normalement le filament donc ça coince quand il arrive à la hot-end. Tu n’as pas un moyen de mesurer la température de la hot-end? Car tu pourrais avoir le contraire de ce qu’on a habituellement : une température plus basse que celle affichée.
Essaye d’imprimer à température plus élevée.
Autres causes possibles : la roue crantée qui glisse sur l’axe du moteur ou qui est mal positionnée par rapport au fil. Peu de chance chez toi vu que tu as tout démonté et remonté.
concernant la temperature de la hotend, j’ai aussi changer la cartouche de chauffe et la sonde ainsi que le bloc
hier soir je suis monté jusqua 225 pour imprimer toujours pareil
la roue cranté je vais quand meme verifié le serrage sur la partie plate mais je ne pense pas
la j’ai recommande un guide isolator pour retester avec un neuf (enfin un deuxieme lol)
je me suis demande si mon ptfe dans le guide etait bon… je me suis battu pourl’elever (un coup demeche de 2.4 a la dremel et apres j’ai mis une vis pour le sortir)
je me suis bien amusé à bien couper un nouveau tube
j’ai lancé une impression et pour l’instant ca a l’air de marcher
en meme temps j’ai imprimé un autre extrudeur que celui d’origine
comme j’ai reflashé le firmware 1.4 du site j’imprime a 215° avec un flow de 70 sous simplify 3d
l’impression avait bien commencé et d’un coup le fil ne sortait plus
j’ai demonté la tete et le fil s’etait bloqué au niveau de la jonction donc la je ne sais plus quoi faire
il est vrai que j’avais modifier certains parametres : 220° flow 80% vitesse 90 pour de l’abs blanc