Extruder fan not working

bonjour,

hier pendant la nuit ma k8400 a eu un problème d’impression suite au soulèvement d’un coin de l’objet …
cela a décalé les moteurs la machine continuant a extrudé
cela a donc fait un gros paté de filament

pas de problème si ce n’est que je n’était pas present a ce moment la et un morceau de filament/d’extrusion est venue bloquer le petit ventilateur…

résultat la resistance des ventilo a brulé et les ventillo ne tournent plus

je doit donc la remplacer par contre la mienne est illisible pouvez vous me donner le code couleur de cette resistance ?

d’apres certaine photo ce serait une (gris rouge noir or) donc – 82 Ohms 5%

pouvez vous confirmer ?

merci

NB j’ai bien 15V a la sortie fan de la motherboard donc c’est bien au niveau PCB extruder que c’est grillé (ouf)

Hello,

Yesterday during the night my k8400 had a printing problem following the uprising of a corner of the object …
It staggered the engines the continuing extruding machine
So it made a big patch of filament

No problem except that I was not present at this time and a piece of filament / extrusion came blocking the small fan …

Result the resistance of the fans has burned and the fans do not turn

I must therefore replace it by mine is illegible can you give me the color code of this resistance?

After some photo it would be a (red gray black gold) so - 82 Ohms 5%

can you confirm ?

thank you

NB I have 15V at the fan out of the motherboard so it is at the level PCB extruder that it is grilled

Hello
I changed this one today on the extruder head on the K8400 and it was a 10 OHM Velleman said, and it works agian now. I burnt my one with short circuit on the big fan on top. Brown Black Black Brown I think but can see on the photo I find online.

The value of the resistor is 10ohm

Best Regards,
VEL337

Bonjour,
voici une réponse/commentaire avec beaucoup de retard,
J’ai eu le même problème : le ventilo du dessus était HS, j’ai néanmoins imprimé pas mal de temps avant de le réparer
Avant de le changer je lui ai quand même ouverts le bide et me suis aperçu que les deux fils étaient cassé bien à ras bord des soudures, donc avec mes doigts bien engourdi j’ai tout de même réussi à les ressouder MAIS à l’envers puisqu’il n’était plus possible de voir les couleurs des fils, bien sûr je me suis planté et cette résistance a grillé mais pas suffisamment pour effacer les couleurs.
A la lecture des codes couleurs C’EST BIEN une 10 ohm.
J’ai remplacé cette résistance et tout est OK.
Henri