Moi je le suis mais j’ai quelques problèmes que je n’arrive pas à résoudre et j’ai déjà envie de m’en séparer tellement je suis à bout, problème de dimension, j’explique, je dessine un bête petit dessin qui prend 6 min d’impression avec des dimensions au mm prêt et à l’impression rien à voir la pièce est plus petite de plus de 0.5mm donc impossible à utilisé et aussi encore et toujours le problème dans l’axe z et y elle broute toujours et du coup je suis limité à une certaine grandeur de pièce.
Nous regrettons de lire que vous avez des problèmes avec votre imprimante.
Savez-vour fournir des lien vers des photos qui montrent le problème?
Tenez compte que certaines problèmes sont difficile où même impossible à resoudre à distance.
Dans ce cas, nous savons vous proposer d’inspecter votre imprimante.
Afin d’éviter des problèmes à cause du tranport, nous proposons de ne pas nous envoyer votre imprimante, mais de le retourner chez votre distributeur.
Notre representant sait l’apporter à notre SAV.
Je vais essayer de mettre une vidéo si cela est possible, dans tous les cas pour gagner du temps moi je peux venir directement vous l’apporter si vous voulez ainsi je peux vous expliquer les problèmes.
Quel serait le coût pour l’inspecter par votre service?
Merci.
Le forum ne permet pas de poster des photos où videos. Vous savez fournir des liens.
Vous savez venir avec l’imprimante, mais nous n’avons pas le moyen de faire l’inspection/réparation tout de suite.
Nous savons vous prévenir quand votre imprimante est prêt.
Le coût depend du problème, garanti oui/non, etc…, difficile à dire.
Y a t’il un réglage dans repetier pour avoir les pièces imprimé à la bonne dimensions comme sur le plan par exemple un trou de 4mm sur mon plan fait 3.20mm à l’impression. j’ai essayé avec 3 logiciels différents en pensant que c’était un problème de convertion en stl mais apparemment ce n’est pas le cas !!!
Merci.
C’est normal que les trous sont toujours trop petits, cela n’a rien à voir avec l’imprimante, mais c’est à cause du façon de convertir dans slicer.
Bref, nous ajoutons a peu près 0.4mm au diamètre. Cela fonctionne pour la plupart des trous que nous avons imprimé.
J’ai donné l’exemple du trou mais c’est sur toutes les dimension de ma pièce que j’ai 0.5 mm en moins, comment puis je rectifier cela pour avoir les dimensions casi parfaite de ma pièce.
Mon trancheur est curaengine est ce normale ?
Est-ce que les differences sont les mêmes dans les 3 directions?
Oui
j’ai pu avoir une dimension plus ou moins correcte en changeant le flow dans filament au lieu de 90 j’ai mis 80% mais le trou au centre n’était toujours pas bon et si je baissais encore le flow par exemple à 70% les dimensions extérieur n’était plus bonne et le trou qu’en à lui était bon mais j’ai toujours une ou l’autre dimension qui n’est pas correcte !!!
Ne changez pas le flow, vous allez avoir des problèmes avec votre extrudeur.
Sur les pieces que nous avons imprimé, nous mesurons une difference max. de 0.2-0.3mm
Cette difference est à cause d’un peu de ‘jeu’ entre les composants.
Comme les differences sont les mêmes dans tous les directions, vous savez essayer d’ajuster les dimensions de votre object avec un certain facteur dans slicer, avant de trancher votre object.
Non je vais essayer ou est ce que je peux trouver ce facteur dans slice, par contre moi ce n est plus slice mais curaengine par defaut
???
Toujours pas de nouvelles pour le fameux facteur pour mon problème de dimensions ???
Désolé, mais vous avez dit que vous aller chercher:
En tout cas, dans Repetier, vous savez changer les dimensions de votre object, avant de trancher.
Essayez de trouvez le paramètre qui vous convient.
Quand vous dite changer dans repetier vous parlez de l’échelle globale de la pièce?
Oui.