Erreur dimensions

bsr a tous
lors de l’impression j’ai une erreur de 0.7% sur mes dimensions
je me demandais , tout débutant que je suis, si au lieu de majorer mes dimensions de+0.7%dans mon dessin; est il plausible de majorer dans le firmware la valeur pas par mm (134.74)de cette valeur ? mon axe z lui est ok.
dis je une bétise ?
merci pour vos avis
jean michel

Avant de changer les pas par mm, il faut tester dans toutes les configurations : petits objets, grands objets, objets ronds, carrés etc. Car l’erreur peut varier et changer le nombre de pas peut améliorer certains cas et aggraver d’autres.

j’ai fait effectivement pas mal de pièces la plus longue mesurait 130mm, dans laquelle j’avais inséré des trous carrés,ronds, de 3 à 10mm,hexagonaux et je retrouvais a peu de chose près ce % certes légèrement plus important pour les trous que pour les dim extérieures. il est vrai aussi que majorer l’échelle évite de bidouiller dans le paramétrage machine.

je voudrais améliorer ma fraiseuse numérique et je voudrais une bonne précision de cotes.je continue mes investigations tout en imprimant!!
-les moteurs ont bien 200pas/tour 1/32eme - les poulies moteur et axe les mêmes (ca oui cf notice montage)
merci
NB : si les moteurs sont à 1/32eme le calcul est bon et la valeur de 134.74 est ok
a priori : 1 tour = 47.5mm
6400/47.5 = 134.736
je continue alors a faire des essais
jm