Entrées/sorties carte VM110N

Bonjour à tous

Je dois actuellement utiliser une carte VM110N et j’ai besoin de quelques éclairements.

Je précise que j’ai lu la documentation technique et qu’il ne me semble pas possible de faire ce que je demande ci-dessous. Mais j’aimerais confirmation.

Premièrement, j’aimerais faire une acquisition de la valeur d’une sonde de température. Je sais qu’il y a les entrées analogiques prévues pour cela, mais j’aimerais aussi en récupérer sur les entrées numériques (optimisation maximale de la carte). J’ai pensé à faire une petite conversion analogique-numérique, sur 8 bits. Ma question est donc : peut-on lire un mot (de 8 bits ou plus) sur une entrée analogique de cette carte ? (autrement qu’en faisant l’acquisition de chacun des bits un à un avec ReadDigitalChannel)

Deuxièmement, je voudrais obtenir en sortie une valeur numérique (sur 8 bits aussi). Donc même type de question, peut-on commander une sortie numérique pour obtenir un octet en sortie ? (sans utiliser 8 fois SetDigitalChannel ni WriteAllDigital pour générer l’octet sur les 8 sorties)

Encore une fois, ceci n’a pour but que d’être sûr de ne pas pouvoir faire autrement, les solutions entre parenthèses étant celles que j’envisage actuellement.

Je vous remercie