bonsoir tout le monde
lors d’un auto home que signifie le message sur l’afficheur lcd : endstops hit : X ?
merci
jm
Cela signifie que le capteur de fin de course de l’axe Y a été déclenché à un moment imprévu.
Bjr Raby et merci
j’ai fait “restore fail safe” et après relance de la machine et diverses manipulations le fait ne s’est pas reproduit. J’ai nettoyé au cas ou le endstop.
lors des déplacements en manuel , j’ai essayé d’arreter la tête en déclenchant manuellement le end stop, le déplacement ne s’arrete pas. Pourtant le homing fonctionne correctement je veux dire positionnement normal de la tete.
ce homing se fait il avec les endstop ou alors c’est le calcul de la position par le log ?
ceci dit, j’ai déplacé la tete manuellement, éteint la machine et fait un homing sans pb, à priori les endstop fonctionnent.
me trompe-je?
merci encore jm
[quote=“KERGUELEN”]lors des déplacements en manuel , j’ai essayé d’arreter la tête en déclenchant manuellement le end stop, le déplacement ne s’arrête pas.[/quote]C’est normal, cela ne fonctionne que lors d’un “auto-home”. Autrement l’imprimante sait où se trouve la tête. Et les end-stops sont désactivés pendant l’impression pour éviter des arrêts intempestifs (c’était surtout utile dans les imprimantes avec des end-stops mécaniques qui se déclenchaient avec les vibrations).
ok raby, réponse on ne peut plus rapide!!!
bonne journée et à bientôt surement pour d’autres conseils!
jm