Bonjour à tous et bonne année.
J’ai monté l’EDU09, je l’ai branché sur mon ordinateur. Mais, comme je ne m’y connais rien en matière d’oscillateur, je ne parviens pas à le faire aller.
Dans la fenêtre du logiciel, il est bien noté que la pile de 1V5 que j’ai branché sur les sondes, fait bien 1V3.
La ligne au centre de la fenêtre est très fine et oscille légèrement. Je ne parviens pas à grossir cette ligne, est-ce normal ou est-ce que mon montage ne serait pas bon?
Merci d’avance pour votre réponse.
Capture d’écran
Calibration results:
CH1 offset at 5V/div : 142 OK
CH1 offset at 1V/div : 31 OK
CH1 Y-position low 32
CH1 Y-position mid 128
CH1 Y-position high 223
Je trouvais bizarre que la ligne sur la fenêtre du logiciel, ne bougeait qu’à peine et que je ne savais pas l’agrandir pour voir le signal comme dans la démo. J’ai lu les autres sujets concernant L’EDU09 dans le forum et vu que quelqu’un avait mis un composant à l’envers parce qu’il n’y avait pas d’encoche sur ce composant.
J’ai ré ouvert mon montage en me rappelant que moi aussi j’avais un composant sans encoche, le CI TLV272IP.
Je l’ai donc retourné et j’ai eu les signaux comme dans la démo. Cependant je trouve que ce CI à l’air de chauffer annormalement
Je n’ai plus retrouvé le “calibratte”
J’ai refait l’essai et une fois de plus plus rien ne fonctionne. Peut-êtr que le CI en question a pété!..
Voilà ce qu’il me fait maintenant!
Voici mon montage, je pense que tout est correct par rapport au votre;
Je ne comprend pas cette ligne qui reste désespérément droite au milieu de la fenêtre, au lieu d’être courbe comme sur la démo.
Vous me dites pourtant que l’image ci-dessus est OK
J’ai refait un essai avec ma pile de 1V5
Cette fois ci, j’ai cliqué sur auto set et j’ai eu un signal un peu plus conséquent, est-ce que ces images sont normales SVP merci;
La courbe ici est plus visible
Il y a ici un graphisme alors qu’avant il n’y en avit pas.
Sur la démo, la ligne se déplace en zigzag, ici elle reste droite.