Double extrudeur: ajuster la hauteur des têtes

En plaçant la seconde tête d’impression sur ma K8400, je me suis rendu compte qu’elle est plus longue que la première. J’ai essayé de jouer sur les vis, mais il n’y a pas assez de marge de manoeuvre.

J’ai lu sur ce forum que certains ponçaient la tête trop longue (méthode douce: papier de verre; méthode Conan le Barbare: Dremel). J’ai pris le parti inverse: allonger la tête trop courte en insérant des disques de papiers (diamètre extérieur: 15mm, diamètre intérieur: 5mm).

Je vais insérer les rondelles ici:

En jouant sur l’épaisseur du papier (80, 90, 100, 120, 160, 250 gr/m2), je vais pouvoir ajuster au mieux la hauteur de ma tête, sans devoir réaliser une intervention irrémédiable, comme limer.

Les tests sont en cours… je vous tiens au courant.

Pour information, les rondelles ont été découpées sur ma Silhouette Cameo: silhouetteamerica.com/shop/machines/cameo, mais il est possible de les réaliser avec un cutter.

English summary:

Dual extruder: how to adjust the print head height.

One of my print head is too short. I’ve used slice of paper (15mm outside diameter, 5 mm inside diameter, 250r/m2) to adjust the height. For me, it works perfectly with 2 slices.

Après test, ça fonctionne. J’ai eu besoin de 2 rondelles de 250gr/m2.

Le diamètre intérieur de 5mm permet à la rondelle de tenir sans problème sur le pas de vis du support du tube de teflon.

Si certains utilisateurs ont besoin de rondelles, je peux en envoyer une dizaine dans une enveloppe, depuis la Suisse. La réalisation des rondelles avec la Silhouette Cameo ne me prend que quelques secondes.

Pas mal comme idée. Je n’ai pas eu de souci pour régler les deux têtes mais ça peut changer…

[quote=“Edurobot”]Silhouette Cameo[/quote]Sympathique petit engin. Tu t’en sers pour quoi à part faire des rondelles?

Ma femme l’utilise principalement pour ses cours de bricolage, par exemple pour faire des pochoirs ou des boîtes prédécoupées à monter. A titre privé, on découpe du vinyle autocollant et des décorations pour t-shirts, par exemple.